Oubli pilule - règles

Mia88. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 juin 2021 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2021 à 08:52
Bonjour,
J'ai enchaîner ma plaquette de pilule avec la précédente cependant je viens de remarquer 2 jours d'oubli. Ce qui a dû provoquer des saignements semblable aux règles. Que dois je faire continuer ma plaquette ? J'en suis à la 15ème

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2021 à 08:52
Bonjour

Non.

Ce n’est pas un oubli. Tu es en enchaînement.

Un oubli lors d’un enchaînement équivaut à une mini pause de 1 jour -> tu as cassé l’enchaînement.

Donc tu es protégée pour l’instant, mais ça va dépendre de ce que tu vas faire après.

Après une pause, même de 1 jour, tu as l’obligation de recommencer une plaquette ENTIÈRE avant d’avoir le droit de refaire une 2e pause.

Donc:

- soit tu te sers de cet oubli, tu stoppes la plaquette entamée, tu fais une pause, max 7 jours (oubli = 1er jour + 6 jours ensuite) et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite

- soit tu stoppes la plaquette entamée, et tu commences de suite une plaquette ENTIÈRE

Dans les 2 cas tu restes protégée

La plaquette entamée à garder pour des mini enchaînements ou pour plaquette de secours. Ça peut toujours servir.

;)
1