Ménopause précoce ? Définitif ou pas ?

coco81 - 3 juin 2021 à 08:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 juin 2021 à 09:24
Bonjour,
J'ai 39 ans, j'ai eu certes la chance de pouvoir avoir 2 enfants naturellement (non sans quelques difficultés néanmoins (2 fc à 10 et 21sa, une fissure de la poche des eaux à 24sa et ma dernière grossesse durant laquelle j'ai du être opérée du ventre pour pose de stomie digestive en cours de grossesse).
Je dois donc reconnaitre que je n'ai pas le droit de me plaindre car j'ai la chance d'avoir 2 enfants merveilleux que j'adore.
Cependant, depuis la naissance de mon fils (il y a 5 mois), aucun retour de couche.
Du coup, j'ai consulté cette semaine et on m'a prescrit un bilan hormonal.
FSH à 112mUI/ml, LH à 37mUI/ml et oestradiol <15 pg/mL....
Bref, ça a été quand même un choc pour moi car de toute évidence je suis désormais stérile...
Question : Est ce que ça peut être liée à l'opération digestive que j'ai subi ? Est ce normal que ce soit si soudain sans période préalable juste après un accouchement ?
Pensez vous que ça puisse être lié au stress des opérations (j'ai du subir une 2e opération digestive fin mars et j'en ai encore une dans quelques jours)?
Enfin, certaines d'entre vous ont elle eu un bilan comme celui-ci qui s'est finalement amélioré ou dois je considérer que c'est définitif pour moi et que je n'aurai jamais le petit 3e dont j'aurai tant rêvé ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 3 juin 2021 à 09:27
Bonjour,
A propos du bilan hormonal comportait il un dosage de l'hormone anti-mullërienne ?

Ceci dit, le stress est une des causes de retard des règles

Ce peut être effectivement une préménopause :
"En raison du déséquilibre hormonal, les règles deviennent irrégulières : elles peuvent disparaître plusieurs mois, puis réapparaître et durer plusieurs jours."

Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
0