Retard de grossesse 2 ans de mariage

Uro1990 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - Modifié le 1 juin 2021 à 19:09
Uro1990 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021 - 5 juin 2021 à 20:51
Bjr

je suis mariée depuis 2 ans sans tomber enceinte

J'ai aucun problème , mais la gynécologue me propose de faire un hysterographie radio des trompes, elle pense que les trompes sont bouché

Pour mon marir
Il a un spermogramme normal ( sauf globules blancs 3 millions et quelques anomalie flagelle enroulé ) et spermoculture et Ecub normal sans anomalie, mais après un écho des testicule , y avait un varicocele gauche modéré, l'urologue lui 'a dit que ya pas de problème de fertilité de son côté il lui a prescrit un compliment welmann conception c tt
est-ce que cette anomalie de varicocele peut avoir une incidence sur la fertilité ? Si oui c quoi les solutions à prendre ?

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 juin 2021 à 17:01
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"est-ce que cette anomalie de varicocele peut avoir une incidence sur la fertilité ?"
Mais tu as aussi dis :
" l'urologue lui 'a dit que ya pas de problème de fertilité de son côté"
Donc pas de souci, fais donc confiance en cet urologue

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Uro1990 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
1 juin 2021 à 18:59
Merci pour la réponse rapide

Pour les rapports la fréquence est de Trois à quatre fois par semaine

Selon la gynécologue, une hystérosalpingographie pourrait donner un résultat, espérant

Mon mari a peur que la leucospermie et la varicocele ont un effet sur l'infertilité
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 juin 2021 à 19:03
OK c'est bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
Uro1990 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
5 juin 2021 à 20:51


Bonjour Andy,
J'ai fait mon hystérosalpingographie, qu'en penses-tu ?
Vos avis svp
0