Problème dans ma tête

speedy1234 - 1 juin 2021 à 07:49
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 juin 2021 à 09:11
Bonjour, je vous avoues être un peu perturbé à l'idée de parler à forum, c'est une première fois mais je me pose trop de questions sur ma vie de couple. Alors voila, je suis un garçon, cela fait 7 mois que je suis avec ma copine, ça se passe relativement bien, mais comment dire... je n'ai pas ce petit truc en plus qui fait que je me projette ou que je suis réellement amoureux, j'exprimerais plus ce que je ressens comme des sentiments forts, mais pas de l'amour. Le problème est que toute sa famille me connais et m'apprécie fortement ce qui me bloque à l'idée de les voir heureux alors que je ne suis pas réellement amoureux d'elle.. D'autant plus que depuis 2-3 semaines, je parle avec une amie qui est dans le même type d'étude que moi, avec qui la conversation est passionnante ( contrairement à ma copine où on ne parle jamais de choses très intéressantes ), cette fille en question m'attire énormément autant physiquement que psychologiquement. Il y'a un certains jeu de séduction à chaque fois qu'on se voit donc elle sait qu'elle me plais et vice-versa. Je me vois bien avec elle vraiment, mais jamais je ne tromperais ma copine, je ne suis pas comme ça, mais je n'ai d'un autre côté aucunement envie de la quitter par peur de lui faire du mal et qu'elle ne retombe dans une déprime comme elle était avant... Mais je suis vraiment très attiré par cette fille... Je pense énormément à elle et on parle par sms presque plus qu'avec ma copine... Cela me torture 'esprit.. je ne suis pas épanoui avec une copine qui elle est extrêmement, voir trop amoureuse et je suis coincé à l'idée que je connais de plus en plus sa famille et qu'eux m'apprécient tous très bien... J'ai déjà eu des envies de dépasser cette ligne blanche de la tromperie mais je m'en retiens car ce n'est pas ce que je veux devenir... Nos relations sexuelles se font de moins en moins souvent et je prends moins de plaisir depuis que j'ai cette fille dans la tête... Je ne sais pas quoi faire.. franchir le pas et faire du mal a ma copine et a sa famille en partant sans erreurs de sa part... ou franchir le pas d'aller voir ailleurs pour me rendre comte si je me sens vraiment mieux avec cette fille pour voir si au final je me sens mieux avec ma copine... Je précise que cette fille sait que je suis en couple et elle le respecte parfaitement malgré des jeux de regards et des jeux de séduction par messages... Que conseillez-vous... Je suis vraiment perdu dans ma tête je ne sais pas sur quel pied prendre appuis.... Couper les contacts avec cette fille et me concentrer sur une relation que je n'aime pas particulièrement ou partir d'un coup ou encore aller voir ailleurs...peut-être temporairement... Merci énormément,
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
1 juin 2021 à 09:08
Bonjour

Tu as quel âge et ta copine actuelle a quel âge ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 juin 2021 à 09:11
Bonjour,

A mon avis mieux vaudrait arrêter tout de suite plutôt que lui faire encore plus de mal plus tard ...

Ceci dit, ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité , ta question relève d'avantage d'un problème de couple/rupture
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rupture-115
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient.

0