Pillule du lendemain

Slt628163 - 1 juin 2021 à 07:18
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 juin 2021 à 11:34
Bonjour,
Je suis dans un cas assez particulier alors mais regles était prévu pour le 28/05 Jnai eu un rapport le 24/05 (ma première foi) j’ai pris ma pillule du lendemain juste après pour ne pas prendre de risque (je précise que comme c’était ma première foi je n’étais pas sous contraception) ensuite j’ai eu un rapport le 28/05 et j’ai pris une pillule du lendemain car c’était vraiment à risque je n’avais pas d’autre choix. Aujourd’hui nous somme le 1 juin et je n’ai toujours pas mes règles je ne sais vraiment pas quoi penser ni quoi faire

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 1 juin 2021 à 09:04
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fais !!! .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

Il va falloir sérieusement penser à un moyen de contraception
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus


0
Alors lorsque j’ai eu mon rapport le 24/05 Jnai pris la pillule le lendemain à 12h puis le 28/05 je l’ai pris dans l’heure qui suit. Mais lorsque j’ai demandé à la pharmacie elle m’a dit que de toute manière mon ovulation avant déjà au lieu bien avant ces deux date puisque mes règles était prévu pour le 28/05
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
1 juin 2021 à 11:27
Oui mais la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...

0
Et en ce qui concerne le retard de règles lier à la prise de la pld peut on estimer environ le nombre de jour de retard ou pas dutout ?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
1 juin 2021 à 11:34
Non car c'est variable d'une femme à l'autre et la pilule du lendemain chamboule tout et pour un moment , jusqu'à plus de deux mois, d'autant plus que tu en as pris deux
0