Luxation du genou

Hadria1810 - 29 mai 2021 à 23:44
DCI Messages postés 87134 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 mai 2021 à 17:12
Bonjour,
Je me suis fais une luxation du genoux et je dois porter une genouillère. Puis-je dormir sans genouillère et marcher sans (notamment pour la douche) car j’ai peur que mon genou se déboîte à nouveau si je ne porte pas de genouillère.
Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87134 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 345
Modifié le 30 mai 2021 à 09:12
Bonjour,

Quel âge as tu ?
Dans quelle circonstance ce genou s'est luxé ? (chute ? torsion brutale ? Autre ?) Et quelle est la date de cette luxation ?

0
Bonjour,
J’ai 19 ans et cette luxation date du vendredi 28 mai donc elle est encore récente.
J’ai glissé en sortant de la douche et ma rotule a changé de place, le médecin me l’a remis en place mais ne m’a rien dit en ce qui concerne les soins à faire et la cicatrisation…
Cordialement
0
DCI Messages postés 87134 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 345
Modifié le 30 mai 2021 à 17:22
Donc, rien à voir avec une luxation du genou !
Il s'agit d'une luxation ou sub-luxation de la rotule, ce qui n'a absolument rien à voir et qui est nettement moins grave.
Concernant l'attelle ou genouillère, tu peux l'enlever aussi bien la nuit que sous la douche (à condition de ne plus glisser !!)
Reste à savoir quelles seront les suites : récidives ? douleurs persistantes ? (syndrome de l'essuie-glace par ex), lésions arthrosiques débutantes ?
Un bilan radiologique est indispensable afin de rechercher d'éventuelles anomalies anatomiques ou des signes lésionnels (rupture d'un aileron rotulien par ex).

Le plus souvent, une kinésie adaptée peut stabiliser la situation et éviter des récidives, sinon, une chirurgie locale est parfois nécessaire.



0