Retard de regle enceinte

Signaler
-
 Sim -
Bonjour,
Bonjour,
Mon dernier rapport etait en fevrier apres j'ai eu mes regles pour le mois de mars et avril , ce mois de mai j'ai un retard de 2j
Je doute que je suis enceinte (mon vontre a grossi + des senssation bizzard )dans mon vontre j'ai fait un test a la maision dans le resultat négatif
Esq je peut etre enceinte avec un test négatif ? Ou bien je dois faire un prelevement sanguin ?

3 réponses

Messages postés
115553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
19 802
Bonjour Sim,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin

Merci
J'ai fait un test sanguin de béta hcg dont le resultat et <2.30 mui donc c'est négatif ?
Je n'est pas encore mes regles (12jour de retard) sachant que j'ai un cycle irrégulier de 30-40j
C'est inquiétant ? Que dois-je faire ?
Messages postés
115553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
19 802
Bonjour,
Pour les bétaHCG, en principe mais cela peut varier selon les labos et la technique employée
< à 5 = Grossesse exclue
> à 25 = grossesse confirmée
Entre les deux, test à refaire
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021

Merci de repondre et voila le resultat
Messages postés
115553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juin 2021
19 802
Mais j'ai déjà répondu...test négatif, relis moi donc
9 juin 2021 à 02:44
Je n'est pas encore mes regles (12jour de retard) sachant que j'ai un cycle irrégulier de 30-40j
C'est inquiétant ? Que dois-je faire ?