Problème hormonal ou autres...?

Lily-bess - Modifié le 29 mai 2021 à 18:40
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 juin 2021 à 15:19
Bonjour. Voilà, peut-être hors sujet ici mais tant pis, je tente. D'avance je vous remercie de votre compréhension car je suis une maman un peu perdue et tracassée car mon ado est très très contrariée et déprimée concernant sa poitrine, ou plutôt ses aréoles qui gonflent vraiment beaucoup au repos et deviennent sensibles par frottement aux tissus des vêtements. Elle a 15ans et a une petite poitrine, 80b, et dû a ce problème d'aréoles qui la dérange vraiment, elle ne peut se permettre les petits hauts ou robes sans soutien-gorge et rembourrés de surcroît !! Je suis certainement hors sujet ici, mais je suis si perdue et désolée de la savoir contrariée par ça... et je ne trouve rien sur le web qui parle de ce problème que rencontrent pourtant beaucoup de femmes et jeunes femmes.serait-ce tabou.?
Je vous remercie d'avance très sincèrement pour tout retour et infos à ce sujet. ?
Lily-bess
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
30 mai 2021 à 08:43
Bonjour Lily,
Tu es au bon endroit et il faudrait consulter un médecin qui demandera un bilan sanguin avec des dosages hormonaux .
Sinon, un pédo psychiatre pourrait grandement l'aider à "faire avec " mais surtout l'aider à dépasser cette obsession qui lui pourrit la vie et surtout traiter cet état dépressif réactionnel à cette douloureuse situation.
Qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
0
Bonjour et merci bcp pour votre retour. Le RV chez le généraliste est prévu, oui. Pour ce qui est du pédopsychiatre, elle n'en voit aucun intérêt. Moi non plus d'ailleurs. Elle est bien dans sa tête, ce n'est pas le problème. Elle est seulement contrariée par ce problème et ne pas avoir de solution la déprime ! Et moi aussi d'ailleurs, et je m'efforce de ne rien laisser paraître. Elle envisage déjà différentes solutions pour y remédier... ???? y compris l'intervention chirurgicale si rien de concluant n'est trouvé d'ici là. C'est une fille de caractère, mais je ressens cette frustration de plus en plus présente et ça m'attriste beaucoup... ???? J'espère d'ici là, recevoir ici qq retourd d'expériences... ???? Qui sait...???? C'est un âge tellement délicat, l'adolescence... bonne journée. Lily-bess
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
1 juin 2021 à 15:19
"Pour ce qui est du pédopsychiatre, elle n'en voit aucun intérêt. Moi non plus d'ailleurs. Elle est bien dans sa tête, ce n'est pas le problème"
Et cette dépression ? ce n'est pas un problème tout en étant bien dans sa tête ?
L'adolescence est effectivement une difficile période, les ados traversant tous de profonds bouleversements, à la fois psychologiquement et physiquement
0