Kyste ovarien de 26cm

Aliaaa_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 27 mai 2021 à 19:46
 lauyan - 7 juil. 2022 à 07:32
Bonjour, j'écris sur ce forum aujourd'hui parce que je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant eut un kyste ovarien. Je viens tout juste d'avoir 18 ans (le 19 mai) et le 14 avril après une échographie, on m'a diagnostiqué un kyste ovarien et j'ai été très surprise car je n'avais aucun symptômes. Tout d'abord le radiologue qui m'a fait l'écho n'était pas sûr de la source du kyste car à cause de sa taille, les ovaires et le pancréas n'étaient pas visibles. Il a également été très surpris par la taille de la masse (26cm de longueur et 18cm de largeur). Il m'a donc donné rdv pour faire un irm et avoir plus d'informations.Le 20 avril, j'ai donc passé l'irm, résultat: cystadénome séreux de l'ovaire droit. Il m'a donc dit qu'il fallait que je me fasse opérer rapidement. Je suis par la suite allée voir mon médecin traitant qui m'a dit que comme je n'ai pas de symptômes et que je passe le bac cette année, l'opération peut attendre. Le problème c'est que j'ai peur d'aggraver les choses en attendant après le bac, j'ai peur de perdre mon ovaire ou qu'au final ça soit un cancer, j'ai aussi peur de me faire opérer par laparotomie et non par coelioscopie. De plus, depuis 3 semaines j'ai pas mal de diarrhées et parfois un peu mal au côté droit. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 mai 2021 à 08:18
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

J'en pense que tu as raison et tu devrais tout de même prendre un deuxième avis
0