Hypertension

Voltige1990 - 26 mai 2021 à 12:45
DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 26 mai 2021 à 13:32
Bonjour,
voilà j'ai 31, hyperactif, je me déplace en vélo tout les jours (pour aller au travail,sortir, faire mes courses...etc) je fais de la course à pied 3 à 4 fois par semaine minimum des fois 5 à 6 fois par semaine, + de la corde à sauter j'ai un corps d'athlète 188 pour 86 kl je mange sainement, sans sel, aucun produits transformer, sans gras, du poisson deux à 3 fois par semaine, 5 fruits et légumes par jours, je ne bois pas ,je ne fume pas , je ne prend pas de drogue, et malgré cela je fais de l'hypertension j'ai des valeurs comprises entre 135 minimum jusqu'à 160 pour la systolique et la diastolique jamais en dessous de 85 toujours entre 85 et 100 ! Et mon battement de cœur au repos est de 50 battements par minute en moyenne ! J'ai vu ma cardiologue et j'ai fait la totale ecg, échographie, épreuves d'effort et elle m'a dit que j'avais un cœur musclé d'athlète et que j'étais en pré hypertension mais que la prise de médicaments n'était pas nécessaire ! J'aimerais savoir si il y'a des personnes dans le même cas que moi et est-ce dangereux sur le long terme d'avoir une tension élevée et ce malgré mon hygiène de vie parfaite et l'absence de toute anomalie cardiaque ? Merci ????.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88284 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 37 673
Modifié le 26 mai 2021 à 13:37
Bonjour,

Il y a quantité d'individus qui ont votre profil !
Une vie saine dans tous les domaines n'a jamais empêché l'installation d'une hypertension artérielle au fil du temps. Hypertension dont les causes sont le plus souvent inconnues.

Une mauvaise hygiène de vie aggrave et complique systématiquement une hypertension artérielle débutante ou déjà installée, mais n'en est jamais la cause directe.

Et si une HTA s'installe définitivement, elle demande systématiquement un traitement adapté, y compris chez des sujets ayant votre profil.

Des infos ici => https://www.vidal.fr/maladies/coeur-circulation-veines/hypertension-arterielle/symptomes-causes.html

A l'inverse, il y a également pas mal d'individus qui ont "tout faux" dans leur vie (alcool, tabac, sédentarité, surcharge pondérale, etc ....) et qui n'auront JAMAIS la moindre hypertension.

0