Lait de vache

MauReeneSL - Modifié le 24 mai 2021 à 03:49
joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 24 mai 2021 à 08:16
Bonjour,
J’aurais aimer savoir combien de maman ont passer leur bébé au lait de vache tôt ?
Mon fils a 1 mois , change souvent de lait , et je suis toujours autant embêter , rien n’y fait il en veux aucun , j’aurais voulut votre avis sur le faite de le passer au lait de vache ? Et si vous me conseiller entier ou demi écrémé ? Et savoir si vous rajoutiez quelque chose dans le lait , merci par avance
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 862
Modifié le 24 mai 2021 à 08:18
Bonjour,


Beaucoup trop tôt :

le lait de vache peut être introduit dans l’alimentation de Bébé à partir de l’âge de 1 an. Avant ce stade, il est indispensable de donner à son enfant du lait maternel ou lait infantile (lait 1er âge d’abord puis lait de suite) avec un apport en fer et vitamines plus important, indispensables à sa croissance. Pour autant, il est vivement recommandé d’attendre avant de passer au lait de vache et de donner en priorité à son enfant du lait de croissance.

Bien qu'il soit riche en calcium, le lait de vache est pauvre en fer, ce qui pourrait induire des carences dites « martiales » chez le nourrisson. Il existe alors un risque de retarder la croissance de bébé

Le pédiatre est là pour te conseiller un lait adapté à un nourrisson aussi jeune.


0