Picotement cœur

L3dm - 21 mai 2021 à 20:06
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 mai 2021 à 15:21
Bonjour,
J’ai perdu mon père depuis 1mois et depuis j’ai des douleurs thoraciques comme des picotements ou des coups d’aiguille au niveau du cœur et aussi du mal de dos on me dit que c’est l’angoisse car depuis ce décès je fais des crise d’angoisse j’ai vue un médecin qui m’a fais un ECG tension osculations et n’a rien remarqué mais ça me rassure pas plus que ça

Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
22 mai 2021 à 08:38
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Bonjour
Merci pour votre conseil et j’ai pris rdv chez un psychologue car avant le drame j’étais en pleine forme et je n’ai que 23 ans et mon père et décédé d’un problème cardiaque à 57 ans on me dit que je me poser trop de question , ce qui est vraix car j’ai angoisser le soir du drame , donc je vais bien voir comment ça évolue.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
22 mai 2021 à 15:21
OK mais j'aurais préféré que tu vois en première intention un médecin psychiatre qui après entretient et examen pourra te proposer une thérapie adaptée à tes symptômes et personnalité et éventuellement un traitement
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0