Prise de pillule de lendemain et symptôme douteux

Moman1960 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 20 mai 2021 à 01:55
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 mai 2021 à 08:54
Bonjour,

J'ai eue un rapport non protéger il y a 1mois avec mon conjoint, dès le lendemain j'ai pris la pillule du lendemain.

Dans ma vie j'en avais déjà pris à deux reprise à quelques années d'intervalle et je n'avais jamais eue aucun symptômes après la prise de celles ci.

Mais cette Foix j'ai exactement les même symptôme que lors de mes grossesses précédante....

Ma première grossesse remonte à mes 18ans à cette époque j'avais eue un rapport protéger sous pillule et préservatif ( oui je suis le 0,01% de chance à qui sa arrive) suite à cela j'avais fait un déni de grossesse je m'en était aperçu à 5mois et demi de grossesse...

Depuis cette époque a chaque grossesse ( 2autres après) je m'en suis rendu compte très vite car j'ai appris à écouter davantage mon Corp.

Mon soucis est que à chacune de mes grossesse mes 1er test de grossesse venant de pharmacie était négatif.

Aujourd'hui j'ai effectuer un test de grossesse qui lui aussi et négatif mais comme j ai déjà eue une grossesse sous pillule régulière et que chacun de mes test était négatif ma question est à votre avis dois je m'inquiètes d'avoir des symptômes de début de grossesse ? Et de ce fait allez faire une prise de sang ou cela pourrai être des symptômes du a la pillule du lendemain MM si auparavant je n'avait jamais eue d'effets secondaire ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
20 mai 2021 à 08:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressent peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surto
ut rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


0