J'ai 16 ans et j'aimerais maigrir

Signaler
-
Messages postés
72647
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour ou bonsoir à tous !
J'ai 16 ans et je fais 171cm pour 83 kilos, j'aimerais perdre du poids parce que je suis en surpoids.
J'ai toujours eu des kilos en trop mais ça s'est aggravé d'années en années (problème personnels, baisse énorme de confiance en soi...) et j'ai totalement négligé mon alimentation et ma mère ne pas pas aider.
Ca fait au moins 1 an que j'aimerais maigrir mais je n'y arrive pas et je n'ai pas d'aide. Ma mère se fout de ce que je mange et quand elle voit mon poids elle me dit "tu pourrais manger plus équilibré !" et elle rétorque ensuite que c'est de ma faute parce que j'aime pas les légumes. (certains légumes en tout cas)
Bref, j'aimerais avoir une alimentation saine mais en mangeant des choses que j'aime bien ce qui est compliqué puisque par exemple, je n'aime pas la salade et j'ai l'impression que c'est la base d'une alimentation saine. J'ai récemment "repris" un peu de sport, chaque dimanche je vais faire une activité (de la danse) pendant minimum 2 heures mais sinon le reste de la semaine je fais pas de sport et quand j'essaye de m'imposer une routine, je ne tiens pas plus d'une semaine, trop frustrée de ne pas avoir de résultats immédiats...
Je suis ouverte à tout type de conseil à part tout ce qui est nutritionniste, je crois que ça coute de l'argent et je ne peux pas me le permettre..
Merci d'avance pour vos réponses !

Nanax

3 réponses

Messages postés
36726
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 juin 2021
23 388
Seul conseil sérieux : convaincre maman de consulter un médecin Nutritionniste
Sa consultation est prise en charge par la sécurité sociale
Il faut souvent le voir plusieurs fois pendant un an au moins
C’est la seule manière d’avancer dans faire de bêtises qui risquent de t’amener à peser encore plus et à devenir dépressive
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

D'accord, je vais essayer de faire ça, merci pour votre réponse !
Messages postés
72647
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
7 885
Bonjour

Du même avis que Dr. Hordé et je me permet d'ajouter que le mieux sera de pouvoir rencontrer un Médecin Nutritionniste qui collabore avec un ou une Psychologue spécialisé(e) dans ce domaine complexe des troubles alimentaires à l'adolescence surtout d'après tes dires :

ça s'est aggravé d'années en années (problème personnels, baisse énorme de confiance en soi...)

Tu peux aussi sans problèmes te permettre d'en discuter sur un site sérieux à disposition des jeunes et où ces problèmes psycho-émotionnels se partagent sur des chats et forums mais aussi personnellement via mail ou téléphone avec les professionnel(le)s de la santé qui te seront de bon conseil et d'orientation.

C'est gratuit et confidentiel.

Voilà un lien : https://www.filsantejeunes.com/nutrition-2/les-troubles-des-conduites-alimentaires/des-infos-sur-les-troubles-des-conduites-alimentaires/surpoids-et-obesite

N'hésite pas et inscrit-toi sur ce site.