Arrêt pilule Daily gé au bout de 24 ans quel effet secondaire ??

Utilisateur anonyme -  
DCI Messages postés 92005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour toute nouvelle sur ce forum, je vous explique voilà j'ai 36 ans et cela fait maintenant 24 ans que je prends la pilule Daily Gé, j'ai décidé de l'arrêter maintenant depuis une semaine c'est un choix personnel car je sais que ce n'est pas bon pour mon corps.... Mais j'appréhende beaucoup les effets secondaires...... pour les personnes qu'ils ont prise avez-vous eu des effets secondaires après l'arrêt ? Avez-vous eu par exemple une prise de poids ou de l'acné, maux de tête ou nausées part exemple ?? Nous faisons attention avec mon conjoint quand même vu que je n'ai plus aucune protection car je ne veux pas tomber enceinte dans l'immédiat mais attendre encore un petit peu avant de faire ce choix mais c'est pour cela aussi que j'arrête la pilule pour nettoyer mon corps.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses en espérant en avoir????
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 577
 
Bonjour,

A priori, aucun effet secondaire majeur à craindre, sauf des cycles qui souvent mettent un "certain temps" avant de réapparaitre et de se régulariser. Ainsi que la réapparition possible (mais pas certaine...) d'un syndrome pré-menstruel.

Quant à ton corps, rassure toi, il n'a subi aucune pollution particulière.
1
DCI Messages postés 92005 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 577
 
Vu qu'il y a désir de grossesse sous jacent, s'il y a fécondation précoce suite à l'arrêt de la contraception, je ne pense pas que cela pose un problème majeur au couple.
Et encore faut il qu'il y ait reprise tout aussi rapide des ovulations, ce qui parfois peut prendre quelques mois ...

Mais, bon ... Avec des "si" on peut affirmer tout et son contraire !
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 501
 
Et je me permet d'ajouter :
"Nous faisons attention avec mon conjoint quand même vu que je n'ai plus aucune protection "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
Utiliser impérativement un préservatif ou autre moyen de contraception
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

0