Problème de pilule et règles

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 16 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2021
-
Messages postés
115405
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
-
Bonjour,

je prends cette pillule depuis presque 2ans. Ça m'est arrivé de sauter la semaine de pilules rouges pour éviter mes règles lorsque je partait en vacances ou lorsque j'avais des examens (mon médecin m'a dit que je pouvais le faire). Or, ça fait 3/4 mois que à ma deuxième semaines de pilules blanches j'ai des saignements qui arrivent et donc à partir de là je continue avec les pilules rouges et ainsi j'ai mes règles. Donc après mes pilules rouges finis je reprend là semaine de pilules blanches entamées juste avant les saignements. Sauf que ça fait 3/4 que les saignements reprennent à la deuxième semaine de plaquette. Que doit je faire pour reprendre mon cycle normal? Dois-je pas reprendre les pilules blanches d'avant les saignements et directement commencer une nouvelle plaquette ? Ou dois je continuer les pilules blanches sans passer par les pilules rouges lorsque j'ai les saignements? Mais en faisant la denriere proposition je crains que les siagnments continue et mes règles continuent .

Svp aidez moi.

1 réponse

Messages postés
115405
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juin 2021
19 723
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

J'ai l'impression que tu fais un peu n'importe quoi :
"à ma deuxième semaines de pilules blanches j'ai des saignements qui arrivent et donc à partir de là je continue avec les pilules rouges et ainsi j'ai mes règles. Donc après mes pilules rouges finis je reprend là semaine de pilules blanches entamées juste avant les saignements"
Là, il y a clairement risque d'ovulation et de grossesse

"Que doit je faire pour reprendre mon cycle normal? "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire )

Ces saignements ne sont donc absolument pas des règles mais un des effets indésirable de ta pilule que tu ne dois absolument pas interrompre

Faire donc un test de grossesse si possible par prise de sang 3 semaines après le dernier rapport non protégé