Problème de concentration + problème de motivation

idk23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021 - 15 mai 2021 à 12:57
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mai 2021 à 13:26
Bonjour à toute personne qui répondrait à mon message,

Je viens sur ce forum pour parler de sujets qui m’importent beaucoup car ça touche à ma vie d’une manière négative, et je n’y arrive pas à y remédier…
J’ai deux gros problèmes, un de concentration, et un de motivation, les deux sont liés, ils touchent plusieurs domaines.

Quand je lis, par exemple j’adore lire c’est une des choses que je préfère, je tiens à préciser que je n’ai pas de problèmes de lecture ou un trouve au niveau de ça. J’ai ce problème quand je lis un livre, par exemple, quand je lis un article sur internet ou autre je n’ai pas ça… Je ne comprends pas ce qui m’arrive… Déjà avant de lire je commence à stresser et me demander si j’arriverai à lire, quand je me mets à lire je lis 2-3 phrases et je m’énerve, je me mets à pleurer, je ressaye toujours la même chose… Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas a lire ces temps-ci… J’ai des livres à lire pour l’école et c’est comme ça… Je vais par exemple me demander la signification des mots, et je vais essayer de comprendre les phrases très attentivement, avant je lisais normalement, je n’avais pas ça… Si quelqu’un pourrait m’aider ce serai avec plaisir???? J’ai l’impression de devenir folle… Pourtant je comprends pas j’ai envie de lire.

Après j’ai ce problème de motivation, je vis dans des conditions chaotiques à cause de ce manque de motivation, ma chambre est dans un état catastrophique, je n’ai plus le courage de rien à part être sur mon téléphone, j’ai envie de faire les choses que j’aime, mais j’ai vraiment du mal à m’y mettre, je stresse à la moindre chose qui va arriver et je procrastine à cause de ça, j’arrive pas à réviser, j’ai du mal à me concentrer pour réviser, je me mets à pleurer devant mes cours, j’ai le même problème de concentration pour mes cours, j’arrive pas à apprendre bien, j’ai du mal à me concentrer sur la leçon, je vais chercher à trop comprendre, c’est bizarre… Je révise à la dernière minute, et pas bien, et je me mets à stresser et pleurer, je fais pas ça efficacement. Quand je révise j’arrive pas à me concentrer, je vais rester 2 minutes sur mon cahier, et après je vais aller sur mon téléphone, et le scénario se répète… J’ai l’impression qu’il est très dur de comprendre mes cours alors que des fois c’est des trucs simples…

Je comprends plus ce qui m’arrive…

Si vous auriez des conseils, je suis preneuse…

J’ai un trouble anxieux sévère (TAG) et je sors d’une dépression sévère, c’est peut-être à cause de ça, je ne sais pas…
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 mai 2021 à 13:00
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J’ai un trouble anxieux sévère (TAG) et je sors d’une dépression sévère, c’est peut-être à cause de ça, je ne sais pas… "
Il est évident qu'il y a un lien mais rassure nous, es tu suivie pour tout ceci ?
0
idk23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021
15 mai 2021 à 13:10
Oui, j’ai été à des urgences pédopsychiatriques à Paris, je consulte un CMP, là-bas je consulte une psychiatre qui est également ma psychologue. Je suis aussi censée prendre des antidépresseurs et des neuroleptiques.
0
idk23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021
15 mai 2021 à 13:11
Mais je ne lui ai pas parlé de cela, enfin pas encore.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 mai 2021 à 13:13
Tu dois parler de tout à tes thérapeutes et prends tu le traitement prescrit ?
0
idk23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021
15 mai 2021 à 13:14
Je vais donc en parler, je le prenais, là j’avais un peu arrêter car ce me fatigue pas mal, mais je vais le rependre.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 mai 2021 à 13:22
Quels sont les noms de ces médicaments ?
0
idk23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2021
Modifié le 15 mai 2021 à 13:24
Rispéridone et Tercian
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 mai 2021 à 13:26
C'est un bon traitement que tu dois poursuivre et les effets indésirables sont la plus part du temps transitoires et s'estompent progressivement .
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

0