Prise de poids 20SA pendant la grossesse

Lily - 14 mai 2021 à 10:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 mai 2021 à 18:49
Bonjour,
Dans 10 jours , je serai à 6 mois de grossesse. Pour l’instant je n’ai pas pris de poids. Déjà un peu en surpoids et ayant perdu presque 20 kilos c’est deux dernières années , ma hantise est de devoir les reprendre. Je mange assez sainement en me faisant plaisir une fois de temps en temps comme tous le monde. Mais le problème, c’est que je culpabilise tous le temps, va savoir. Je culpabilise même en mangeant une assiette d’haricots vert, c’est devenu un calvaire pour moi. Je compte encore plus les calories qu’avant ma grossesse. Ma sage femme m’a très bien fait comprendre qu’il ne fallait pas que je m’inquiète si je prenais en 10 et 12 kilos mais je n’arrives pas à m’y résonnait. Ça m’hypnotise tous les jours. J’ai tous les jours la nausée et des fois je me demande même si c’est pas moi qui me la donne toutes seules.
Avez vous des conseilles pour que je relatives et que j’essaye de vivre pleinement sans angoisses mes 4 dernières mois ?
Quand je vois qu’il y a certaines filles qui mangent sainement leurs trois repas par jour et qu’elles prennent des kilos , c’est le pon-pom pour moi.
Bisous à vous toutes
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 mai 2021 à 10:47
Bonjour Lily,

J'ai l'impression que tu développe une authentique phobie, source d'angoisses et culpabilité et si cela empoisonne ton quotidien et te pourri la vie, je te propose de consulter un médecin psychiatre.
Qu'en penses tu , sais tu à qui et où t'adresser ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0
Bonjour,
J’ai l’impression aussi que tu as raison. J’ai rendez vous pour ma deuxième Écho T2 dans 1 semaine, je vais me renseigner auprès de mon CHU.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
14 mai 2021 à 10:47
Que dis le gynécologue ? Et ton médecin traitant ?
0
Bonjour,
Mon gynécologue et ma sage femme m’ont dit qu’en moyenne la prise de poids était entre 12 et 14 kilos et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète. J’ai parler de mon problème que brièvement et m’ont conseiller de voir un nutritionniste si j’en ressentais l’utilité. Personnellement, je n’en voit pas l’utilité car je sais très bien ce qui est bon pour la santé et ce qu’il n’y est pas. Mais repas sont très variés , équilibrés avec un petit plaisir de temps en temps pour éviter la frustration.
Et puis, je n’ai pas parler de mon problème en totalité car j’ai honte. Entre mes vomissements de vrais nausées , mes vomissements que je provoque de moi même , je me dit que je suis entrain de nuire au développement de mon bébé donc j’ai honte. J’essaye de me résonnait et de me dire qu’avec même 4 ou 5 kilos en plus ; rien n’est irréversible pour le corps ; que ce n’est rien , de plus culpabiliser quand je mange une pomme ou un kiwi parce que se sont d’excellent sucre pour la santé , mais c’est dure.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Lily
14 mai 2021 à 18:49
L’avis d’un médecin nutritionniste me paraît important
0