Nodule sur le testicule, médecin généraliste pas inquiet ?

Fermé
alin64 - 13 mai 2021 à 01:49
DCI Messages postés 88196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 - 16 mai 2021 à 11:32
Bonsoir,

J'ai besoin d'être rassuré au-delà de mon médecin généraliste. J'ai tout à fait confiance en lui mais j'ai besoin d'une info.
J'ai un petit nodule dur de 2mm sur une testicule (et pas de gonflement anormal, ni douleur, ni rien). Après palpation il m'a dit que c'était un kyste et de ne pas s'inquiéter.

Est-ce vraiment possible d'invalider un nodule cancéreux par simple palpation ? Il est d'accord pour dire que ce n'est pas l'épidime (à priori souvent confondu avec un nodule), mais j'avais lu qu'un kyste ne pouvait pas être diagnostiqué comme tel sans une éco au minimum.

Je sais que je devrais lui faire totalement confiance mais mon cerveau refuse de me laisser tranquille avec ça, et j'hésite à aller voir un urologue hors parcours de santé.

Merci par avance.
A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 88196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 37 621
13 mai 2021 à 11:38
Va revoir ton médecin, et demande lui une écho !!
1