Oublie de pillule

Anaaa - Modifié le 13 mai 2021 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2021 à 13:43
Bonjour, comme le titre l’indique j’ai oublier ma pilule hier soir (optilova). Je l’ai oublier à la troisième semaine, le dernier des cachets blanc. Le dernier des cachets blanc n’a donc pas été pris hier soir. Et aujourd’hui je commence les cachets rouge, sauf que mon médecin m’a changer de pillule et donc maintenant j’ai optimizette, que je devais commencer à la fin de mes cachets rouge une fois que optilova sois finis, sauf que là je ne sais donc pas comment faire ? Si je prend directement la nouvelle pillule ce soir sans prendre les cachets rouges, ou si je prend les cachets rouges et ensuite ma nouvelle pillule.
Merci d’avance je stresse beaucoup

Edit: Et je voulais savoir si il y a un risque de grossesse étant donner que j’ai eu des rapports il y a moin d’une semaine, et si il y a un risque également pour mes prochains rapport ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mai 2021 à 08:04
Bonjour

Ton médecin s’est planté. Optimizette doit être prise IMPÉRATIVEMENT après le dernier comprimé blanc, sinon tu es plus protégée (cf notice d’optimizette).

Donc tu enchaînes sur optimizette

Par sécurité préservatif jusqu’au 8e comprimé

Et y a eu des rapports dans les 7 jours avant l’oubli d’optilova ?

;)

0
oh mince ducoup hier j’ai pris le premier cachet rouge, je sais plus comment faire je suis stresser mon médecin m’a dis sa donc sa veut dire que je ne suis plus dutout protéger ??? j’ai oublier ma pillule le 11 au soir et j’ai eu des rapports le 9... donc comment faire ?? Hier j’ai hésité à prendre optimizette en plus j’aurais du..????
0
Anaa > Anaa
13 mai 2021 à 11:26
J’aurais dû la prendre mais ducoup là je suppose qu’il est trop tard et qu’il faut que je continue les cachets rouge ?
0
Utilisateur anonyme > Anaa
13 mai 2021 à 13:43
Non du tout

Tu commences en urgence optimizette
Et préservatif jusqu’au 8e comprimé comme prévu

Et test à partir du 30 mai MÊME SI règles/saignements entre temps.
0