Règles pendant la pillule diane 35

Kichouu - 12 mai 2021 à 10:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 mai 2021 à 10:17
Je prends Diane 35 depuis que j'ai 18 ans pour un problème hormonal et je n'ai jamais eu de complications. Toute ma vie, mes règles ont été indolores et régulières. L'année dernière au mois de juillet j'ai décidé d'arrêter Diane et je l'ai reprise ce mois-ci. Ça fait deux semaines que j'ai entamé la tablette et ce matin j'ai eu mes règles ! C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas quoi faire. Je ne peux même pas aller voir le gynéco car tout le pays est en lockdown et on ne peut même pas quitter le quartier. C'est la première fois que la pillule me fait ça. J'ai lu la notice et un des effets secondaires est qu'on pourrait avoir des saignements vaginaux.. Mais je ne pense pas que ce soit mon cas. Que faire? Est-ce que c'est normal que mon cycle soit tout déboussolé alors que ce ne soit jamais arrivé auparavant ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
12 mai 2021 à 10:17
Bonjour,

"Est-ce que c'est normal que mon cycle soit tout déboussolé...et ce matin j'ai eu mes règles !"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

"J'ai lu la notice et un des effets secondaires est qu'on pourrait avoir des saignements vaginaux.. Mais je ne pense pas que ce soit mon cas"
Et pourquoi pas, ce saignements sont effectivement un des effets indésirable qui devraient s'estomper au bout de trois mois environ.
Il est évident que si ces saignements se prolongent il faudra voir ton médecin généraliste en première intention car risque d'anémie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0