Règles pendant la pillule diane 35

Signaler
-
Messages postés
115936
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2021
-
Je prends Diane 35 depuis que j'ai 18 ans pour un problème hormonal et je n'ai jamais eu de complications. Toute ma vie, mes règles ont été indolores et régulières. L'année dernière au mois de juillet j'ai décidé d'arrêter Diane et je l'ai reprise ce mois-ci. Ça fait deux semaines que j'ai entamé la tablette et ce matin j'ai eu mes règles ! C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas quoi faire. Je ne peux même pas aller voir le gynéco car tout le pays est en lockdown et on ne peut même pas quitter le quartier. C'est la première fois que la pillule me fait ça. J'ai lu la notice et un des effets secondaires est qu'on pourrait avoir des saignements vaginaux.. Mais je ne pense pas que ce soit mon cas. Que faire? Est-ce que c'est normal que mon cycle soit tout déboussolé alors que ce ne soit jamais arrivé auparavant ?

1 réponse

Messages postés
115936
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 juin 2021
19 957
Bonjour,

"Est-ce que c'est normal que mon cycle soit tout déboussolé...et ce matin j'ai eu mes règles !"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

"J'ai lu la notice et un des effets secondaires est qu'on pourrait avoir des saignements vaginaux.. Mais je ne pense pas que ce soit mon cas"
Et pourquoi pas, ce saignements sont effectivement un des effets indésirable qui devraient s'estomper au bout de trois mois environ.
Il est évident que si ces saignements se prolongent il faudra voir ton médecin généraliste en première intention car risque d'anémie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus