Grossesse sous implant

Marine - Modifié le 9 mai 2021 à 14:59
 Marine - 9 mai 2021 à 12:39
Bonjour,
J’ai un implant il y’a 6 mois pile , et ça fait un bon bout de temps mon corps je le sens différent,la fatigue, plus de saignements, tension mammaire,ventre ballonné,douleur abdominale, au bas du dos et aux hanches aidez moi svp je sais pas si je suis enceinte ou pas ou je suis entrain de faire un déni de grossesse j’ai besoin de savoir j’irai faire une échographie
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 mai 2021 à 12:22
Bonjour,

L'implant contraceptif est efficace à 99,9 % (le 0.1 % restant est dû aux cas rarissimes de mauvaises manipulations lors de la pose) et ce, pendant 3 ans au maximum, 2 si surpoids> à 85 Kg.

Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament NEXPLANON
-Très fréquents (plus de une femme sur 10) : acné, maux de tête, prise de poids, tension des seins, règles irrégulières, diminution de l'importance ou de la durée des règles, infection vaginale.
-Fréquents : augmentation de l'appétit, humeur dépressive, irritabilité, nervosité, diminution de la libido, étourdissements, bouffées de chaleur, perte de cheveux, douleurs abdominales, nausées, ballonnements, perte de poids, règles douloureuses. etc...."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/nexplanon-46630.html#37701

Quant au déni de grossesse il s'agit d'autre chose que ce que tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
En effet on m’a fait comprendre que avant de poser l’implant on doit pas avoir des rapports une semaine avant la pose la sage femme qui me l’a mis m’a dit il devait être activer le premier jour de mes règles je l’ai mis quand j’étais à la fin de ma période d’ovulation et là mes saignements ce sont stopper et pleins d’autres symptômes
0