Optimizette perte

Lea_pth - 5 mai 2021 à 19:13
 Lea_pth - 5 mai 2021 à 19:25
Bonjour,
J’ai commencé ma prise de pillule il y a deux semaine car j’avais de pertes très souvent et pas de règle régulière.
Ma gynécologue m’a prescrit cette pilule que j’ai commencé deux semaine de son passer je n’avais pas de règle je penser que mon problème étais règle et depuis 6 jours j’ai mes règle hyper abondante des caillots noir des douleurs en bas du ventre, choses qui m’étais jamais arriver.
Je sais qu’il faut encore du temps à mon organisme mais je veut seulement savoir si c’est arriver à l’une d’entre vous et si le problème c’est arrangé pas la suite.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 5 mai 2021 à 19:21
Bonsoir Lea,

" je veut seulement savoir si c’est arriver à l’une d’entre vous "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux
.
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
-Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html

Ces saignements sont donc un des effets indésirables de ta pilule,et devraient s'estomper au bout de trois mois environ.
Mais si cela persiste ou devenait plus important, il est évident que tu devra consulter car risque d'anémie
0
Je vous remercie pour votre commentaire et je prend note j’avais déjà lu la notice de la pilule mais quand vous êtes dans la période je vous assure que c’est pas drôle je veut vraiment prendre tout les témoignages bon comme mauvais tout en continuant cette pilule pendant les 3mois recommande par ma gynécologue
0