Règles

Signaler
-
Messages postés
114607
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,

Alors voila, j’ai 21 ans, j’ai toujours eu des règles régulières, très abondantes et douloureuses.
Je suis sous pilule contraceptive (la meme depuis 4 ans). J’ai eu il y a 3 mois dès vomissement à répétition, grosse fatigue... après prise de sang RAS, pas de grossesse. Mes règles qui ont suivis cet événement on duré 2 jours, j’ai donc regardé sur internet et je ne me suis pas plus inquiété que ça vu que c’est normal d’avoir des règles courtes (malgré que c’est la première fois que ça m’arrive, elles durent en moyenne 5/6 jours sur un cycle de 28 jours) Puis 1 semaine après, pleins de saignements irréguliers sur une période de 5/6 jours. Aujourd’hui, je viens d’avoir mes règles suivantes, elles n’ont durées que 1 jours !!!

Je suis complètement perdue, je pense aller voir mon médecin mais je ne suis pas très rassurée est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

Autre parenthèse il y a 4 ans je suis tombée enceinte sous pilule j’ai appris ma grossesse à 11 semaines j’ai eu recourt à un avortement par méthode chirurgicale, j’avais toujours mes règles et rien ne m’a alerté à part des vomissements.

Est ce qu’il se pourrait que je sois enceinte et que ma prise de sang il y a 3 mois n’est rien donné vu que l’embryon venait de se formé ?
Je n’ai pas fais de test de grossesse encore mais je préfère me rassurer et en faire un

Je pense que ça doit être que ma pilule ne me convient pas, ou juste un changement ou je ne sais pas mais j’ai besoin d’avis et de conseils


Merci

1 réponse

Messages postés
114607
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
19 335
Bonjour,
Ta question n'est pas très nette quand as tu eu ces vomissements ? moins de 4 h après la prise ?
Tu devrais faire un test
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte