Ma vie de collégienne malgré ma scoliose !

Résolu
Emma_2006 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - Modifié le 2 mai 2021 à 08:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mai 2021 à 08:55
Bonjour,
J’ai 15 ans je porte un corset pour une scoliose depuis juin 2020. Mon premier rdv a été début juin au CHU à Bordeaux avec le Professeur X (*), que je conseille vivement car il est vraiment dans l’écoute et très rassurant. Ma scoliose était de 55 degrés. Malheureusement, je dois porter un corset .. J’ai triste mais en même temps contente de me dire que dos sera bientôt normal. Deux jours après me voilà cher l’ortho prothésiste chez X(*) en Pessac. ( 33 ) pour récupérer mon compagnon qui me suivra pendant environ 3 ans. Pendant tout l’été j’ai fait beaucoup de sport. J’allais deux fois par semaine en salle de sport pour faire du renforcement musculaire afin que ma colonne revienne au plus vite ! Cela ne m’a pas empêché d’aller à la plage. Je l’enlevais sur la plage puis en partant je le remettais. Je l’enlève 2 heures par jours soit 22h sur 24h. En septembre, me voilà à Bordeaux pour contrôler mon dos. Très bonne nouvelle ma scoliose est de 35 degrés sans corset et 27 degrés avec corset ! J’étais fière de moi en 3 mois, j’ai gagné 20 degrés !! Maintenant, nous sommes le 1er mai 2021, cela fait presque un an que je porte ce petit bout de plastique, j’ai hâte ma prochaine radio de juin pour voir les avancées de ma colonne.
En attendant je continue de faire du sport et voir mes amies. Tout cela pour dire les files ou les garçons ne vous inquiétez pas cela prendra juste 3 ans environ dans votre vie, vous ne le regretterez pas j’en suis sûre !!! Croyez en vous !!

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
2 mai 2021 à 08:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Merci pour ce témoignage et extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/
1