Tâches en forme de moustache : brûlure ou melasma ?

RosaB1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 1 mai 2021 à 17:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mai 2021 à 17:43
Bonjour à tous et toutes,

Au printemps dernier, juste après m’être épilée le duvet au dessus de la lèvre avec une bande de cire froide et alors que ma peau était encore rouge j’ai accompagné les enfants au jardin pour le goûter sans penser à faire attention (premier soleil de l’année en plus).
Depuis j ai deux tâches sombrea un peu allongées à l endroit des rougeurs de cette épilation. Elles se sont bien atténuées pendant l’hiver et sont revenu cette année avec les premiers soleils. J’ai mis de la crème indice 50 en évitant de m exposer le plus possible mais ça n’y a rien changé.
La pharmacienne pense à un melasma à cause de la symétrie mais je ne suis pas enceinte ni sous pilule.
Je voudrais savoir s’il est possible que je me sois brûlée la peau de cette façon, sachant que je n ai pas pelé à l époque ni pris de coup de soleil sur le visage, juste exposé sans protection une heure ou deux dans l après midi.
Comment s’appelle ce type de tache pigmentaire ? Est ce une brûlure ? Une tache brune (type
de vieillesse... à 34 ans) ?

De quelle façon s’en débarrasser ?
J’aime bien Frida Kahlo mais cette fausse moustache matche pas tellement avec mon style de beauté ^^’

Merci d’avance à celles/ceux qui répondront
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 mai 2021 à 17:43
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin qui peut t'adresser à un dermatologue sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

2