Douleur au coeur depuis qlq semaines

Signaler
-
Messages postés
114018
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour, depuis maintenant 3 semaines j'ai des douleurs au coeur légère un peu comme des picotements, tout les jours ainsi que des palpitations.
Avant cela j'ai fais un malaise en classe sans perdre connaissance, durant ce malaise je ne sentais plus trop mon bras gauche et ma vision était trouble (le médecin a diagnostiqué crise d'hypoglycémie), après ce malaise, j'avais une anxiété et un stress constant pendant au moins 1 semaines, après ça j'ai fais du vélo un grand tour sans m'échauffer alors que je n'avais pas fait de sport pendant un moment.

Suite à ce tour mes douleurs cardiaque on commencé à apparaître doucement (j'en avais un petit peu pendant la semaine où j'étais stressé) donc mes douleurs on duré au moins 3 semaines et j'angoissé beaucoup par rapport à elles, je me soupçonne d'être hypocondriaque et d'être très nerveux.

Jusqu'à un certain jour où j'étais dans mon lit et une douleur et une sensation de serrement est apparu sans prévenir au niveau du cœur, elle a duré environ 40 seconde et s'etendé dans le bras gauche, j'étais énormément stressé et j'ai pleuré de panique en pensant que je faisais une crise cardiaque, j'avais donc des sueurs froides et je tremblé beaucoup.

J'ai était voir ma mère qui m'a rassuré, le lendemain, plus rien, aucune douleur a part des palpitations l'après midi. Ce jour là je n'étais pas très stressé comparé aux semaine d'avant.

Cette situation sans douleur à duré quelques jours, jusqu'à hier où j'ai développé une nouvelle angoisse, cette fois ci sur la mort suite à une conversation avec un ami, depuis, je suis anxieux la journée en me posant constamment des questions, et les douleur et palpitations ont recommencé.

Est-ce que c'est dû au stress et à l'anxiété ou cela est il plus grave ? Cette après midi j'ai eu des palpitations qui ont duré relativement longtemps (2 min), mais là ça va un peu mieux.

Je vais demander à mes parents de prendre rendez vous avec mon médecin généraliste pour en discuter avec lui, en attendant, je vous écris pour me rassurer sur ce que j'ai.
Je précise que j'ai 15 ans, sans antécédents cardiaque, juste beaucoup de stress accumulé au cours des semaines.
Ah et aussi, les douleurs arrivent souvent quand j'y pense, c'est peut être nerveux non ?

Merci.

2 réponses

Messages postés
114018
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 066
Bonjour,
Après avoir vu ton médecin, si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Ok merci pour la réponse, je vais essayer de le voir au plus vite.
Messages postés
114018
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
19 066
Mais de rien et ensuite tu demandera à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul.
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral consultation de 46€ 70 remboursée .
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique