Fissure du cartilage rotulien

Résolu/Fermé
mimi - 30 janv. 2009 à 18:01
 talie77 - 15 mars 2012 à 21:18
Bonjour,

J'ai une fissure du cartilage sous la rotule et je voudrais avoir des réponses de personnes qui ont eu le même problème que moi, j'ai toujours une douleur au genou, j'ai essayer la mésothérapie mais cela a réveiller ma douleur qui a empirer, avant ça j'ai été voir un rebouteux, un kiné mais rien n'y a fait, donc je dois aller voir un nouveau kiné. Je voudrais savoir si mon problème finira par disparaitre et avec quel moyen.

je vous remercie.
A voir également:

23 réponses

tchotcholoko
25 juin 2011 à 20:13
Bonjour , j'explique mon histoire , le 10 avril dernier , lors d'un match de football , mon pied s'est bloqué au sol , et le genou à vriller ( sensation que le genou se déboite totalement :s ) bref sensation très douloureuse cloué au sol aussitôt ... aux urgences , suspicion de rupture de ligaments croisés.. 3semaines de plâtres sans résultat la jambe raide sans flexion ..puis kiné intensive pendant 12seances , 1ers résultats à la dernière semaine , pu de béquilles , un léger boitement mais impossibilité de plier totalement la jambe, tout les 2jours pendant presque 2h30.. au final rdv avec le chirurgien , après IRM les ligaments sont parfaits , ménisques également , mais luxation de la rotule avec ?chondopartie? de la rotule , en gros , cartilage bousillé... j'ai été opéré il y a 3jours , il m'a régulariser le cartilage qui étais pas mal touché , du coup retour à 0 , impossibilité de marcher , re bequilles re glacage , re repos etc .. c'est assez dur psychologiquement , j'essaierai de tenir informé des résultats , comme ca peut être d'autre s'orienteront vers cette régularisation ( pour info une fois dans le bloc endormi ils ont réussi à me faire un talon- fesses , alors qu'éveillé ma jambe allait maximum à 90°....
2
salut, peux tu nous dire ce qu'il en est maintenant ?
0
Bonjour,
Vous pouvez continuer à muscler votre corps, allonger, sans sollicité le genoux douloureux puis quand cela va mieux re muscler ce dernier en douceur le tout de manière très efficace. Comment ? La méthode Pilates ORIGINALE en cours particulier sur appareil, uniquement. Attention seulement la méthode originale tel que J Pilates l'a conçue !
0
bonjour , je suis tombée le 2 février 2010 , bilan après 6 mois de douleur (je vous passe les multiples examens), diagnostic: fissures du cartilages rotulien , 2 exactement très mal placés. le cartilage ne se refait pas il se cicatrise, entre 1 et 2 ans !! cicatrice qui font mal . alors tout ça pour dire qu'aujourd'hui je n'ai plus de douleurs continues :) j'ai mal le lendemain et pendant environ 48 heures après avoir utiliser mon genou a outrance : course, danse, etc.. ce qui a fonctionné : la faciothérapie mais j'en ai fait au bout d'an1 ans et demi, ça m'a permis de ne plus avoir mal en permanence . armé vous de patience ....bon courage
0
salut a ts j'ai une fissure du cartilage ca fait 5 ans et j'ai toujour mal jai mit plusieurs pomade mait rien i fait jai rendez vous avec un spesialiste le 24 juin je vous tiendrait au courant
0
bonsoir,
suite a un diagnostique de lesion rotulien j'ai droit a 3 injections d'arthrum(acide hyaluroniqueet oui un pti rajeunissement par mon rumatologue!!!!!!!!!!!!
0