Douleurs de regle intense inexpliquer

Signaler
-
Messages postés
114601
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer, après avoir consulté plusieurs gynécologue et qui ne répondent pas à mes questions, je me demande si quelqu'un a déjà été dans mon cas.

Voilà, fin 2017 j'ai fait une énorme crise de douleur le premier jour de mes règles.
Pendant quelque seconde j'ai eu très mal en bas du ventre et ensuite la douleur était tellement intense que j'étais au bord du malaise, je tournais de l'œil, je ne pouvais plus être debout, je transpirais et surtout j'avais une douleur de règles x 1000 je me tordais de douleur. Une douleur qui ne s'arrête même pas pendant quelque seconde, et ceci pendant au moins 20-25 minutes... après ces 25 minutes de crise, la douleur s'estompe petit à petit et la douleur s'espace de quelque seconde et pour ne plus avoir mal du tout mais je suis après complètement frigorifié et extrêmement fatigué..

Ce jour là, les pompiers m'ont emmené à l'hôpital et la bas ils m'ont seulement fait un test de grossesse qui était négatif et on dit que c'était juste un malaise vagal dû au règles.

Seulement voilà, début février 2018, en Novembre 2019 et en avril 2021 j'ai fait exactement les mêmes crises de douleur horrible et cela m'inquiète beaucoup de ne pas savoir ce que cela est.

Pour moi, ce n'est pas qu'un simple malaise et les autres mois je n'est pas de douleurs insoutenable comme ça, je suis juste fatigué et j'ai un peu mal le 1er jour mais c'est tout.
Dans "mon malheur" j'ai de la chance de ne pas avoir fait de crise au travail car je croit que j'aurai inquiété tout le monde.

Début 2021 j'ai fait un bilan de fertilité, il n'y a apparemment pas de kyste, pas d'endometriose, et une ovulation...

Si quelqu'un a déjà eu ça ou peut me donné son avis ce serai super. Je vous remercie d'avance

4 réponses

Messages postés
114601
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
19 334
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis très surpris par celle ci d'ailleurs, je n'aurais jamais pensé à ça... j'ai lu les liens, en résumant grossièrement si j'ai bien compris, mes crises peuvent être dû à de l'anxiété ou beaucoup de stress accumulé et mon corps le fait comprendre ou "l'évacu" comme ça ?
Messages postés
114601
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
19 334
Mais de rien et j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Merci beaucoup vraiment, ça m'aide à voir tout ça autrement et c'est peut être la réponse à mes douleurs...
Je vais lire tout ça et chercher un spécialiste
Merci encore, vraiment !!
Messages postés
114601
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
19 334
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Merci encore pour toutes ces informations très précieuse.
J'ai lu ce que m'avez envoyé, c'est un peu compliqué à comprendre tout ça et à savoir pourquoi, quelle est la cause de ces crises, pourquoi ce n'est pas tous les mois...
Les liens parlent de dépression, de choc, de plusieurs chose je ne pense pas me sentir mal... mais le corps parle plus que nous ou à notre place parfois... Je ne sais pas
Je pense que dans tout les cas une premiere approche avec un spécialiste ne me ferra pas de mal.
Messages postés
114601
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
19 334
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question