Comment dois-je faire qi je suis enceinte?

Laeti057 - 30 janv. 2009 à 15:45
mendy60 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 30 janv. 2009 à 20:44
Bonjour,
voilà ma question va vous parraitre bête mais je ne trouve pas de reponse! Je pense être enceinte(dans une semaine je vais allez faire un test pipi!), ma question est que faire si je suis enceinte? dois-je prendre un rdv gygy directement, ou allez voir médecin traitant? je ne sais pas! Dites moi svp car je suis un peu perdu. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 15:53
bonjour
si ton test pipi s' avere positif, il faut prendre RV avec un gynecologue qui sera la tt au long de ta grossesse et au dela.
mais chaque chose en sontemps, d' abord le test puis le gyneco.
0
si ton Gynéco est trés disponible prend RDV avec lui pour le 1ier examen verx 1 mois de grossesse(soit 15 jour de retard de règle) pour qu'il te marque les premiers exmen : sérologie Toxo rubéole..Sinon va voir ton généraliste pour la même chose (aprés avoir un test de grossesse positif évidemment).
L'important c'est d'avoir RDV à 12 semaines d'amenorrhée (soit 10semaines de grossesse) avec ton gynéco pour faire la 1ière écho de 12 SA qui date la grossesse est permet de faire la déclaration auprès de la sécu et la CAF.
A part ça le reste ce fait tout seul!!
Muriel
Medecin
0
mendy60 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 27
30 janv. 2009 à 20:44
tu peux aller voir ton médecin traitant pour qu'il te prescrive une prise de sang et ensuite gygy pour ta 1ère echo c'est ce que je viens de faire j'ai fait ma pds mardi je suis enceinte de 15 jours.
0