Bloc de branche gauche

Signaler
-
Messages postés
76756
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 avril 2021
-
Bonjour,
Je suis une femme de 40 ans. Il y a quelques jours,j'ai été admise aux urgences pour suspicion d'infarctus, qui se manifestait pas de fortes douleurs thoraciques à type de coups de poignard dans la poitrine, un essoufflement à l'effort( très minime , le simple fait de marcher m'essouflait). Et à l'ECG ils ont diagnostiqué un bloc de branche gauche. Apparemment c'est très rare à mon âge, j'attends on rdv avec un cardiologue pour me rassurer .....que pouvez vous m'en dire ?

1 réponse

Messages postés
76756
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 avril 2021
29 132
Bonjour,

On ne peut pas en dire grand chose dans votre cas précis, car les causes d'un BBG complet peuvent être de nature très différentes. Votre cardiologue jugera des examens complémentaires nécessaires afin d'identifier la cause probable de cette anomalie.

Extrait de => https://www.e-cardiogram.com/bloc-de-branche-3-gauche-complet/

"la grande majorité des étiologies organiques est représentée par les cardiopathies hypertensives (HTA), ischémiques (insuffisance coronaire), valvulaires (aortiques) et les cardiomyopathies [5]. Il peut s’agir d’une dégénérescence précoce fibreuse du sytème de conduction ou maladie de Lev-Lenègre [7][8]. "