J'ai 12 ans de la poitrine poils pubiens pertes blanches mais toujours rien

mlle_av08 - 26 avril 2021 à 10:52
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 avril 2021 à 11:32
Bonjour,
j'ai 12 ans je suis en 5ème je passe en 4ème en septembre mais je n'ai toujours pas mes règles et ça m'énerve car ma meilleure amie les a mes autres amies aussi mais moi rien pourtant j'ai de la poitrine perte blanche depuis mes 10 ans et poussée de poitrine a 8 ans poils pubiens 8 ans je suis en avance sur mon corps par rapport aux autres filles de mon age j'ai plus de seins que presque toutes mes amies mais elles les ont mais pas moi je me sens intruse car elle parle souvent de ça mais moi je sais pas quoi dire vu que je n'ai jamais vécu cette expérience ça devient gênant je me renferme sur moi même a mon âge ma mère n'avait pas de poitrine et a eu ses règles a 15 ans moi j'ai tout les formes etc mais rien j'ai pas envie d'avoir mes règles au lycée moi aussi je les veux pour ne plus être la comme spectatrice de notre groupe c'est vraiment chiant et mes pertes blanches se font plus abondantes ses derniers temps je le souligne est ce normal suis-je déréglée hormonalement merci a celles qui vont répondre et svp rapidement car j'ai besoin de savoir je suis assez inquiète

ps dsl pour les 100 lignes mail il fallait que je précise assez bien pour me faire aider (de plus excusez les précisions trop gênantes la réponse est la même que pour la première ligne ps)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
26 avril 2021 à 11:00
Bonjour,
La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé et on s'inquiète et consulte si pas de règles à 16/17 ans ...patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
merci beacoup de m'avoir arienter sur le sujet mais mes amies en parls tout le temps c enervant et pourquoi mes pertes ont plus abondantes est ce que ca veut dire que mes regles arrivent
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
26 avril 2021 à 11:01
Bonjour,

Tu es en pleine évolution pubertaire et tu présentes tous les caractères d'une évolution normale. Il manque encore les règles, mais l'apparition de celles ci est très variable dans le temps selon les filles, donc, ne stresses pas et patiente !
Il ne faut vraiment s'inquiéter d'une absence de règles qu'à partir de 15/16 ans et surtout pas avant.

NB : lorsque tu seras réglée, il est possible que, dans quelques années, vu les malaises bénins divers et variés associés aux menstruations, tu regrettes le bon vieux temps ou tu n'étais pas encore réglée ! ;))
1
merci beacoup je vais suivre vos conseils et ne pa m'inquiété mais comment mes aamies elle me le rapelle
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
26 avril 2021 à 11:32
...juste pour te casser les pieds !!
0