POSSIBILITE ENCEINTE OU PAS DU TOUT??

LILI - 30 janv. 2009 à 14:29
 lili - 7 févr. 2009 à 14:20
Bonjour,je m'apelle Aurélie 26 ans et mon copain et moi parlons beaucoup d'avoir un enfant! je n'ai pas encore arreter ma pilule mais je l'ai oublier une fois (la 7eme de la plaquette)étais-je en ovulation? j'ai continuer ma plaquette normalement (le lendemain).Aujourd'hui, je sui a la 16eme de la plaquette, je devrai avoir mes règles dans une semaine mais depuis 2 jours j'ai des très légères pertes de sang un peu marronsC'est la premieres fois que ça m'arrive j'ai toujours été réglée comme une horloge.Est-ce que c'est possible que je sois tomber enceinte?Et si c'est le cas , quand puis-je faire un test de grossesse?Aujourd'hui???Quand on tombe eneinte a t-on des pertes de sang avant les règles?
A voir également:

4 réponses

Il est trés peu probable que tu soit enceinte mais c'est possible tu pouvais effectivement être en ovulation le 7ième jour de ta plaquette (et donc le 14 ième de ton cycle si tu prend une pilule sur 21 jours) et si tu avais eu un rapport dans les 2 à 3 jours précédents. Saigner n'est par contre pas un signe de grossesse mais ça ne l'élimine pas non plus. Il est quand même probable que l'oubli d'un jour ait perturber ton cycle et entraine ce petit saignement.
Prendre la pilule pdt le début de grossesse n'est pas dangereux pour l'éventuel embryon alors fini tranquillement ta plaquette et si tu n'as pas tes régles une semaine après la fin, fait alors un test de grossesse. Mais le meilleur moyen de tomber enceinte est évidement d'arrêter la pilule!
Muriel
Medecin
0
merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse d'un coté j'espère etre enceinte maintenant comme ca je pourrai emballer le test pour la st valentin mais d'un autre coté je préfererais attendre d'avoir un peu plus d'argent parce que je sai pas si il existe des aides pour les femmes enceintes.Donc ce n'est pas la peine de faire un test aujourd'hui??Et quelles sont les symptômes d'une femme enceinte avant le retard des règles????????
0
muriel04 > LILI
30 janv. 2009 à 15:13
LA grossesse n'étant pas une maladie les"symptomes" ne sont pas obligatoires et en général pas avant le 14 ieme jour de grossesse soit le début du retard de règles. A ce moment là les hormones sont fabriquées en grandes quantités et peuvent provoquer des nausées le matin, fatigue.. mais surtout modifient ton corps et c'est essentiellement les seins qui en bénéficient et donnent donc des douleurs à type de tension mammaires.
Quant aux aides pour les femmes enceintes, ça dépend un peu de ce que tu faisais avant, si tu as un emploi régulier tu auras droit à 100% de ton salaire (50% sécu 50% emloyeur ou presque) . Tu peux toucher aussi une prime , pour tout ça : renseignement auprès d'une assistante social ou dans un centre de planning.
Mais si tu as un compagnon un logement et des condition de vie stable , dis toi bien que le moment parfait pour avoir un enfant ça n'existe pas .
Ca dépend aussi de l'age que tu as et de ce que tu attends de la vie. Il faut un temps pour tout!
Muriel
0
LILI > muriel04
30 janv. 2009 à 15:23
merci oui j ai des conditions de vie stable un compagnon un logement un emploi a temps partiel et les assedic en complement c'est pour ça aussi que je me di pourquoi pas maintenant sinon je me poserai toujours la question est ce le bon moment?? desolée de vous déranger avec mes questions mais j'aimerai vraiment etre enceinte j'ai envie de faire un test de suite mais comme c'est peu probable que je le sois je suis un peu déçu quand meme maintenant.
0
bjr peut on etre enceinte sans penetration ?
0
muriel04 > kiki
30 janv. 2009 à 17:56
Effectivement il y a qq cas décrit de grossesse sans pénétration, il suffit d'un e éjaculation à proximité de l'entrée du vagin et 1 spermatozoide trés veinard (vraiment trés veinard!) trouve le chemin jusqu'en haut!! C'est quand même exeptionnel!
0
puis-je faire un test pipi aujourd'hui ou demain meme si je n'ai pas encore de retard de règle?Je sai qu'il vaudrai mieux attendre mais est-il possible que le test dise vrai avant un retard de regles???????
SVP REPONDEZ MOI
0
Tu as toute les chances pour que le test soit négatif alors que tu es peut être enceinte!
C'est dommage mais pas bien grave, si ça te fait plaisir!
Les test ont besoin d'une certaine concentration d'hormones qui au mieux se retrouve le jour théorique des règles, par contre si le test est positif c'est que tu es vraiement enceinte! Je te le souhaite!
0
LILI > muriel04
3 févr. 2009 à 15:03
Bonjour j'ai toujours ses legeres pertes brunatre mais depuis hier j ai des tiraillement aux ovaires !! Est ce que ca peut etre un signe de grossesse quand on a mal aux ovaires??? je n'ai pas encore fai de test de grossesse mes regles devront arriver samedi mais j espere qu elles ne seront pas au rendez vous
0
LILI > muriel04
3 févr. 2009 à 15:14
????????????????????PUIS JE FAIRE NE PRISE DE SANG AUJOURD HUI 5 jours avant les regles??
0
Utilisateur anonyme > LILI
3 févr. 2009 à 15:36
bonjour,
cette question a deja eu sa reponse, non il faut attendre un retard de regles.
0
LILI > Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:46
BEAUCOUP DISE QU IL FAUT ATTENDE UN RETARD DE REGLES POUR LES TEST PIPI MAI QUE POUR UNE PRISE DE SANG ON PEU LE FAIRE AVANT
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 févr. 2009 à 13:29
Bonjour

Continue ici
0
POUVEZ VOUS ME REPONDRE POUR MA TEMPERATURE je devrai avoir mes rrrrr aujourd hui mais tjs rien
J29 DPO 15 TEMP 36.9
J28 36.8
J27 36.8
J26 36.6
J25 36.4
J24 36.6
J23 36.4
0
je n'ai plus vraiment de perte brune mais un peu rosé et blanche et tiraillement au bas du ventre depuis mercredi et impression que mes ovaires sont gonflés
0
tu peux etre enceinte ou pas seulement ton test de grossesse tu peux tres bien le faire quelques jours apres le rapport puisque le fonctionnement de notre corps est merveilleux la nidation a lieu quelques heures apres le rapport alors pourquoi attendre jusqu au retard des regles si tu as fait l acte au moment meme de l ovulation et que les regles doivent survenir 14j plus tard ou plus selon ton cycle le taux d hormones augmente de facon progressive et tu pourras deja l observer dans un test d urine. Quand a l age ma belle regarde un peu l avenir tu as 35 ans ton enfant 9 n est-ce pas merveilleux vous grandissez en meme temps tu as largement le temps de suivre ses etudes et lui expliquer les choses c est fantastique. bonne chance
0
J ai fais un test d urine il y a 3 jour mais negatif c'était peut etre trop tot mais j attendrai jusqu a lundi si jamais j ai tjs rien
oui ce serait merveilleux d etre enceinte maintenant merci pour ton encouragement juste un soucis peur de ne pas avoir assez d argent si j suis enceinte j espere pouvoir avoir des aides.
Penses tu que ma courbe de temperature soit bon signe??
0