Problemes d'ongles des pieds

lulu1913 - 25 avril 2021 à 03:35
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 avril 2021 à 08:48
Bonjour,
mon soucis est que il ya plus de 1 an j'ai porté des chaussures tres serrees qui ont endommage mes ongles du gros orteils. apres plusieurs mois un peu jaunis et fragiles le droit s'est cassé ( il restait une bonne base qui etait impeccable ) et est tombe.
tout a bien repoussé , j'ai fait attention a ne plus porter de chaussures trop serrees et des talons trop longtemps. je suis allee voir un podologue qui m'a assure que je n'avais pas de soucis et que tout irait mieux maintenant.
seulement voila 3 mois apres c'est revenu aux 2 gros orteils cette fois , pas vraiment de douleur mais les 2 se sont casses sur un coté et sont jaunes partout , pret a tomber , sauf a la base qui est impeccable... je ne comprend pas car je n'ai pas enormement marcher , plus de talons , rien
jsp quoi faire pour que mes ongles guerissent et ne tombent pas cette fois , leur aspect me complexe c' est une horreur
si vous avez des conseil. ..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
Modifié le 25 avril 2021 à 08:51
Bonjour,
L'onycholyse peut être de cause mécanique (traumatisme), mais aussi infectieuse (mycose) ou inflammatoire (psoriasis, eczéma, lichen, etc.)
Il faudrait revoir un pédicure/podologue
1