Douleurs continues cervicales et genou gauche

Signaler
-
Messages postés
114677
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2021
-
Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je commence à être désespérée après 1 mois et demi de douleurs continues et différents examens qui n'ont rien montré...

J'ai deux types de douleurs:
- Une douleur au niveau des cervicales qui remonte jusque dans le crâne.
- Une douleur au niveau du genou gauche, parfois dans le creux en dessous, parfois sur la rotule. Elle m'empêche d'utiliser complètement le genou, c'est comme si je devais traîner ma jambe sans pouvoir en faire quoi que ce soit.

Je n'explique pas ces douleurs, si ce n'est que je fais beaucoup de sport depuis un an. Je fais beaucoup de cardio, et j'ai fait plusieurs fois le programme X de Y(sauts, squats, fentes, pompes...). Mais je fais toujours les mêmes mouvements, je fais attention à bien m'hydrater et à faire du stretching à chaque séance. Il n'y a eu aucune chute et aucun choc notable.

Les douleurs surviennent généralement pendant la nuit, mais cela peut arriver aussi en fin de journée. Je ne supporte plus aucun support (oreiller et même quand je m'assois sur le canapé). Elles me réveillent presque à m'en faire pleurer à chaque fois (ce qui arrive environ 4 fois par semaine). La seule façon de me rendormir et de m'apaiser est de prendre un anti-douleur (ketoprophène), mais forcément malgré la prise de mopral, l'estomac en prend un sacré coup au bout d'un certain temps. J'essaye de limiter la prise, en prenant plutôt du doliprane parfois, mais l'effet n'est pas du tout aussi bénéfique.

Je suis donc allée faire des examens pour ces deux zones : radios, échographies et IRM. Rien n'a été trouvé, si ce n'est une lame d'épanchement intra-articulaire isolée au niveau du genou qui ne devrait pas expliquer ces douleurs.

Je suis allée aussi voir deux ostéopathes différents. L'un m'a retournée dans tous les sens et m'a fait très mal aux cervicales, donc je suppose que cela n'a pas arrangé la situation. L'autre était beaucoup plus dans la douceur, préférant travailler sur les fascias. Sur le moment, la séance m'a fait du bien mais il n'y a pas eu véritablement d'amélioration par la suite.

Je précise que je travaille sur un bureau, mais j'ai adapté ma façon de me positionner depuis le début des douleurs. J'essaye aussi de faire des petits mouvements d'étirement tous les jours et ai commandé un oreiller adapté que j'attends avec impatience.

Il n'empêche qu'aujourd'hui, je suis complètement désemparée. Je n'ai plus du tout le moral en imaginant que ces douleurs vont rester ad vitam eternam... Auriez-vous une idée d'un spécialiste qui pourrait traiter ces douleurs ? J'envisage la kinésithérapie mais on me l'a déconseillé tant que les douleurs sont là, ou encore l'acuponcture. En tout cas, je suis preneuse de tout conseil et de tout retour d'expérience.

Merci à tous par avance !

1 réponse

Messages postés
114677
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2021
19 383
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus