Oubli pilule leeloo gé 3eme semaine

Signaler
-
Messages postés
113207
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Bonjour,
Je prends depuis plusieurs années la pilule Leeloo gé.
J'ai oublié ma pilule mardi 6 avril 2021 (19eme jour sur 21 de la plaquette) . J'ai eu des rapports non protègés le 4, le 7 et le 9 avril.
Je ne me suis rendue compte de l'oubli que le 16 avril en reprenant ma pilule après ma pause de 7 jours. Je n'ai donc pas pu prendre de contraception d'urgence, ni suivre les indications de la notice. J'ai eu mes saignements de privation comme prévu du 11/04 au 16/04.
Depuis le 17 avril j'ai peu d'appétit, souvent la nausée et comme un tiraillement dans le bas du ventre qui ressemble à des douleurs de règles mais elles sont terminées...J'ai aussi régulièrement des vertiges.
Je voulais avoir votre avis, y a t il un risque de grossesse ? Je n'ai jamais été enceinte et j'ai 29 ans. Je dois voir mon médecin traitant demain pour lui parler de cet oubli et de mes inquiétudes.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
113207
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
18 725
Bonjour,
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin