Pourquoi vivre pour les autres et ne pas penser à soi quand on veut mourir

Vero - 19 avril 2021 à 21:37
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 avril 2021 à 18:18
Bonjour,
Je suis obligé de vivre pour les autres alors que mon seul désir de mourir pour être enfin en paix. Pourquoi est-ce qu'on dit que c'est égoïste. Ce sont Les autres qui sont égoïstes de nous vouloir nous garder pour eux tout seul et pas nous laisser partir, partir pour un monde sans problèmes, sans violences, sans jugement et sans haine. Sans tous les problèmes du quotidien la santé, l'argent, le harcèlement, la solitude. Tout cela devient pour moi insupportable et je ne tiens plus. Je veux partir mais je ne peux pas, pour mon fils pour mes parents et ce n'est pas normal, je devrais pouvoir penser à moi fermé les yeux m'endormir et ne plus me réveiller être enfin libre libre de toute cette société qui nous ronge qui nous coule et qui nous fait sombrer. J'ai mal, mon cœur se brise, les idées sont noires, mes yeux coulent tous seuls, je ne veux plus voir personne, plus manger, plus boire, plus de son, plus de lumière. je veux juste mourir.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
20 avril 2021 à 06:56
Bonjour

Je viens de lire ton message juste maintenant et me pose quelques questions dont celle du besoin d'écoute, d'aide, d'accompagnement et du soutien.

Ta situation fait fort penser à une situation de manque de sens à la vie et dans la vie, comme un épuisement moral qui ne trouve plus de réponses concrètes ni d'aucune satisfaction de tes besoins fondamentaux.

Et par rapport à tout cela, n'as-tu pas encore obtenu une aide professionnelle de type psychothérapeutique et sociale ?

Tu as quel âge ?
Tu es probablement une femme ... seule et malade ?

Tu peux sans autres faire appel au CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile et surtout ne pas rester sans soutien.

Voici un lien vers l'information et des adresses selon les régions en France :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique.

Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Les équipes au CMP sont en général composées de Psychiatres, Psychologues, Infirmiers et Infirmières en Psychiatrie, Assistant(e)s Social(e)s, etc...

Téléphone rapidement et n'hésite pas d'insister.

En téléphonant tu te permettras de t'occuper de toi .... et oui, c'est bien ton droit !
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
20 avril 2021 à 18:18
Re-Bonjour Vero

Tu ne retrouves probablement plus ta question que je vais monter vers le haut de ce forum.

Volontiers un retour de ta part.
0