Protection

specter18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J’avais une question concernant ma prise de pilule car il y a certaines choses que je ne suis pas sure de comprendre...
La pilule protège elle pendant 24h ou 12h ?

En fait je prend ma pilule tout les soirs à 20h, et j’ai eu un rapport non protéger sur les coups de 9h/10h, cependant c’était après les 12h de la prise de pilule, suis-je donc toujours protégé ? je n’ai aucun risque de tomber enceinte ?

merci de vos réponse,
bonne soirée à vous !

2 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 825
     
    Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,

    Si tu parles de la pilule contraceptive :
    Si tu as pris correctement la pilule :
    -Conformément à la notice
    -Sans oubli non rattrapé dans les temps
    -Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
    -Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
    Tu es protégée 24h/24 même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

    0
    1. specter18 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
       
      Bonsoir,
      Très bien merci pour cette réponse ! j’avais du mal à comprendre parce que il y a une histoire des 12h mais cela concerne le temps en cas d’oublie de pilule mais j’ai mieux compris maintenant.

      merci d’avoir pris le temps de me répondre, très belle soirée à vous !
      0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 825
     
    Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
    0