Sensation étrange au coeur

Résolu/Fermé
squeletonX - 16 avril 2021 à 18:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 avril 2021 à 18:56
Bonjour, depuis maintenant le mois de janvier, je me sent plus faible et fatigué qu'avant, je vous explique ;
Ça à commencer vers la fin des vacances scolaires, au moment de m'endormir, j'avais comme l'impression de tomber dans le vide et je sursauter avec le coeur qui battait vite à cause de ça, suite à cela j'était beaucoup stressé et j'avais enchaîné 2 nuit à m'endormir vers 5-6h du matin.

Qlq jours après ça commencé à aller mieux ça n'a faisait pratiquement plus les sursaut et j'y était abitué, (je précise que c'est sorte de sensations de chute sont apparus après plusieurs nuit de 4 ou 5 h de sommeil) mais je me sentais quand même un peu plus faible que la normale.

Jusqu'a un certain jours, où j'étais en cours dans l'après midi, vers 14h j'ai eu une sensation de faiblesse d'un seul coup j'ai un peu paniqué mais je me retenais quand même, ensuite en math vers 15h40, je le sentais vraiment pas bien du tout, j'avais l'impression de perdre le contrôle et de m'endormir, j'ai dit à la professeur que j'allais mal, quand je me suis levé de ma chaise j'ai eu la vision assez trouble et j'ai eu une sorte de courant électrique dans le haut de ma tête mon cœur battait vite, j'avais du mal à marcher, la prof m'avait ensuite mis assis dans le couloir, j'avais donc repris le contrôle et j'était un peu plus calme mais en revanche, j'avais la sensation de mois sentir mon bras gauche que l'on bras droit alors je stressé car ça faisait pensé à un mini avc (un AIT), finalement je suis rentré chez moi le tête dans les vappes.

Je suis donc restée chez moi 1 semaine, durant cette semaine, les premiers jours était difficile je me sentais faible et j'avais l'impression d'être spectateurs de moi même, et j'avais aussi l'impression de perdre la boule, après ça on a était voir mon médecin, il a dit que c'était une crise d'hypoglycémie (je lui est parlé que de ce qui m'est arrivé en cours). Donc retour chez moi, retour en cours, j'étais assez fatigué et toujours l'impression de vivre dans un film, peu après nous avons était faire une prise de sang, j'étais en manque de beaucoup de chose (fer, magnésium, vitamines D, et qlq autres truc) et mon taux de plaquettes/mm3 était de 550 000.

Au fur et à mesure que les jours passait mon état s'améliorer, jusqu'à ce que je me mette à faire du vélo avec mon frère dehors, j'avais fait un grand tour de vélo avec de grand effort sans m'y préparer, et je fais rarement du sport donc après ce tour j'avais des pointes au cœur mais sans plus, j'avais fait ce genre de tour pendant 2 jours d'affilé, après ces tours j'avais qlq fois mal au cœur mais c'était vraiment léger.

Jusqu'à ce que je fasse un grand tour en vélo avec ma famille et je crois que c'est là que ça a commencé à devenir différent, après ce tour j'avais mal au cœur le soir des petites pointes au cœur avec des petites douleur pulsatile au niveau du coude du bras gauche et parfois en même temps avec des douleurs pulsatile au niveau de ma femme gauche, et c'est douleur était presque en même temps que mon cœur.

Ca a commencé à me le faire
un petit peu plus souvent au fil des jours, jusqu'à aujourd'hui.

Hier dans la nuit j'avais les même douleur que je vous est expliqué en même temps, comme je suis anxieux et je m'imagine des maladies graves etc j'ai paniqué et j'avais des sueurs froides, ça me l'a fait deux fois dans la nuit, depuis je ne suis pas serin et j'ai peur. Que dois je faire ?

Et ma sensation de vivre dans un film a presque disparu.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 16 avril 2021 à 18:10
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un cardiologue, il va donc falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Mais tu dis :
"comme je suis anxieux et je m'imagine des maladies graves etc"
Tu souffre donc de troubles anxieux et de nosophobie voire hypocondrie
Il faudrait peut être traiter ceci également.
Tu as quel age ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

1
D'accord merci pour la réponse, je vais en parler à mes parents voir ce qu'il en pense car pour l'instant je ne leur ai rien dit, et j'ai 15 ans. Aussi j'ai oublié de préciser que j'ai l'impression de manquer d'air, d'être vite essoufflé.
1
Et mon médecin m'avais ausculter le cœur le jour de la consultation pour mon malaise et avait dit que tout va bien, mais seulement les symptômes que j'ai son apparu après donc je vais demander pour aller le revoir.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
16 avril 2021 à 18:19
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
Merci c'est plus clair maintenant, je pense que mon stresse empire aussi les choses, je me contrôle mal et je suis facilement en stresse pour rien je m'imagine des choses, j'en viens même parfois à trembler de stresse et j'ai remarqué que ces symptômes apparaissent plus souvent quand je suis angoissé. Mon sommeil aussi n'y est pas pour rien tout cela est apparu depuis que je faisais des nuits de 5h a 7h de sommeil par jour pendant un assez long moment alors que normalement à mon âge je dois dormir au moins 9h par nuit. Je suis maintenant plus rassuré et je vais essayer de me contrôler quand j'aurai ces symptômes de douleur, il faut que je calme mon anxiété, je suis quelqu'un d'assez nerveux, mais me connaissant, il me faut quand même une explication de mon médecin pour me rassurer.
Merci pour vos réponses ça m'a permit de remettre mes idées en place par rapport à ce que j'ai car quand ces symptômes m'arrivent je vais voir sur internet et je tombe sur des résultats qui cite des maladies et problème cardiaque ce qui alimente mon stresse, mais maintenant je ne ferai plus la même erreur. Merci à vous.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
16 avril 2021 à 18:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1