Sensation étrange au coeur
Résolu/Fermé
squeletonX
-
16 avril 2021 à 18:02
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 avril 2021 à 18:56
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 avril 2021 à 18:56
A voir également:
- Sensation de froid dans le coeur
- Crise de tremblement sensation de froid sans fièvre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Sensation de froid dans le corps - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Sensation d'avoir quelque chose de coincé dans la gorge - Accueil - ORL
- Coeur - Accueil - Système circulatoire
3 réponses
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 375
Modifié le 16 avril 2021 à 18:10
Modifié le 16 avril 2021 à 18:10
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un cardiologue, il va donc falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Mais tu dis :
"comme je suis anxieux et je m'imagine des maladies graves etc"
Tu souffre donc de troubles anxieux et de nosophobie voire hypocondrie
Il faudrait peut être traiter ceci également.
Tu as quel age ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t'adresser à un cardiologue, il va donc falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Mais tu dis :
"comme je suis anxieux et je m'imagine des maladies graves etc"
Tu souffre donc de troubles anxieux et de nosophobie voire hypocondrie
Il faudrait peut être traiter ceci également.
Tu as quel age ?
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 375
16 avril 2021 à 18:19
16 avril 2021 à 18:19
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Merci c'est plus clair maintenant, je pense que mon stresse empire aussi les choses, je me contrôle mal et je suis facilement en stresse pour rien je m'imagine des choses, j'en viens même parfois à trembler de stresse et j'ai remarqué que ces symptômes apparaissent plus souvent quand je suis angoissé. Mon sommeil aussi n'y est pas pour rien tout cela est apparu depuis que je faisais des nuits de 5h a 7h de sommeil par jour pendant un assez long moment alors que normalement à mon âge je dois dormir au moins 9h par nuit. Je suis maintenant plus rassuré et je vais essayer de me contrôler quand j'aurai ces symptômes de douleur, il faut que je calme mon anxiété, je suis quelqu'un d'assez nerveux, mais me connaissant, il me faut quand même une explication de mon médecin pour me rassurer.
Merci pour vos réponses ça m'a permit de remettre mes idées en place par rapport à ce que j'ai car quand ces symptômes m'arrivent je vais voir sur internet et je tombe sur des résultats qui cite des maladies et problème cardiaque ce qui alimente mon stresse, mais maintenant je ne ferai plus la même erreur. Merci à vous.
Merci pour vos réponses ça m'a permit de remettre mes idées en place par rapport à ce que j'ai car quand ces symptômes m'arrivent je vais voir sur internet et je tombe sur des résultats qui cite des maladies et problème cardiaque ce qui alimente mon stresse, mais maintenant je ne ferai plus la même erreur. Merci à vous.
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 375
16 avril 2021 à 18:56
16 avril 2021 à 18:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Modifié le 16 avril 2021 à 18:14