Inflammation des amygdales

Scaredwoman - 16 avril 2021 à 12:03
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 avril 2021 à 12:56
Bonjour,
Je suis allée voir l’ORL qui a effectué une fibroscopie et c’est rendu compte que j’avais une inflammation des amygdales et un écoulement nasal dans la gorge. Il m’a prescrit un spray nasal, un antihistaminique pour allergie et fexofenadine je pense pour le reflux gastrique. Je prends actuellement 2 autres médicaments (dont antidépresseur) en parallèle et je vais prendre un antibiotique également. Mon médecin traitant me dit que c’est du au stress donc je peux arrêter tout autre médicament et cette inflammation peut s’expliquer par le stress. Quand je vois les effets secondaires de tous ces médicaments ça commence à me faire peur... je ne sais plus quoi faire.. suivre le traitement de l’ORL avec tous les effets secondaires ? Me dire que c’est juste du stress et prendre juste des antidépresseurs.. comment savoir. Y’a t il possibilité de se soigner sans passer par des médicaments puissants ?
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
16 avril 2021 à 12:56
Bonjour,

Je te conseille de poursuivre ton traitement .
Il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0