Enceinte à 14 ans besoin de conseil pour l'avenir

Anonyme - Modifié le 16 avril 2021 à 01:13
 Anonyme - 16 avril 2021 à 05:58
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Emma, j'ai 14ans. Je suis une fille curieuse et plutôt cultivée. Je travaille plutôt bien 18,43 de moyenne générale,je suis aussi très responsable et autonome. Je suis avec mon copain depuis maintenant 2ans il va avoir 15 dans trois jours et nous avons une vie sexuelle depuis presque 6mois.
Ne le supportant pas, nous ne mettions pas de préservatifs et utilisions le retrait, j'ai appris il y a environ 2 semaines que j'étais enceinte depuis 3semaines (avec un test acheté en pharmacie puis des test sanguins).
Mon copain est au courant mais n'est pas totalement rassuré a l'idée d'avoir une enfant à son âge. Étant donné que ma mère est plutôt violente avec moi et qu'elle n'est pas au courant de mes relations sexuelles avec mon copain, j'ai peur de lui en parler comme je ne veux pas avorter. Les parents de mon copain sont au courant et vont m'aider, mais j'ai surtout peur du regard que le grand frère de mon copain aura sur moi.
Je sais qu'avoir un enfant c'est une lourde responsabilité et que c'est aussi beaucoup d'argent, mais je veux le garder donc non je ne vais pas avorter, même si cela me gênera par la suite pour mes études (je veux devenir prof d'anglais). J'interomperait ma grossesse que si mon copain est totalement contre ou si je ne peux me reposer que sur moi même.
J'aimerais plutôt avoir des témoignages de jeune fille dans mon cas, comment en parler ouvertement avec mon copain pour le comprendre (on a toujours été très bavard mais il ne veux pas beaucoup parler de se sujet), savoir comment le dire à mes parents, et aussi savoir comment je pourrais organiser ma vie avec cet enfant.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 avril 2021 à 03:02
Bonjour

Prend contact avec le Centre de Planning Familial proche de ton domicile pour y discuter en tête-à-tête et en direct avec un ou une professionnel(le) de la santé. Cela répondra plus à tes besoins personnels que de chercher des témoignages sur le NET.

Et c'est aussi pour cette raison que Santé-Médecine n'accepte pas des témoignages non vérifiables.

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine au sujet des Centres de Planning Familial : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Téléphone sans attendre et explique ta situation.
1
Merci beaucoup pour ta réponse.
Étant dépourvue de téléphone il est impossible pour moi d'appeller, y a t'il un autre moyen de les contacter?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460 > Anonyme
Modifié le 16 avril 2021 à 04:28
Oui, peut-être en passant d'abord sur le site sérieux https://www.filsantejeunes.com/

et où tu pourras poser des questions aux professionnel(le)s de la santé via mail ou le chat individuel.
C'est confidentiel et gratuit.

Je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour contacter des Centres de Planning Familial à part le téléphone.

Sur ce site tu pourras écrire aux professionnel(le)s et ils/elles t'informeront
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460 > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
16 avril 2021 à 04:43
Je vais devoir m'absenter un bon moment .....

A+
0
Anonyme > begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
16 avril 2021 à 05:58
Merci beaucoup pour ton aide je te tiens au courant
0