Avaler un bout de verre que faire

Signaler
-
 Linou -
Bonjour j aurai une petite question
Voilà en lavant les verres dans l évier bim je casse un verre et en voulant voir si y’a pas de microscopique bout de verre ben je m ouvre avec un bout de verre un truc pointu car j’ai saigné j’ai passé de l eau froide puis ça s est arrêter l entaille et pas très grande petite après j’ai touché des trucs pour la poubelle je n’aurai pas dû ? Je n’avais pas de pansement donc microbe on pu aller dans la coupure ?
Autre petite question j’ai cassé le verre dans l évier le bout qui m’a couper je m’en suis pas occupé logiquement si on passe de l eau dans l évier il est parti ?
J’ai continué à laver mes verres j’espère qu’il n y avais pas de bout de verre , sinon quand on avale du verre quels sont les symptômes ? Au cas où dans l évier à côté j’ai les couvert etc et j ai pas pensé à regarder les couverts etc
Merci et désolé pour le long message

1 réponse

Messages postés
76923
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
29 408
Bonjour,

1- Désinfecter la petite plaie 2 fois par jour et, si possible, protéger avec un pansement pendant 4/5 jours. Vérifier si vous êtes à jour de votre rappel de vaccin anti-tétanique.

2- Si tous les objets ayant été en contact avec les éclats de verre on été lavés, aucun risque de nouvelles blessures.

3- Si l'évier a été correctement nettoyé et rincé, aucun risque non plus.

Après les objet à côté j’avais la passoire et les couverts dans l égouttoir passoire j’ai passé un coup mais pas les couverts..
Vu que je ne saigné plus j’ai été faire les courses sans le pansement oups