Le lycée et les amis sont source de stress

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 11 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Messages postés
71664
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
-
Bonjour, j’ai 17 ans et je suis au lycée. Cela fait 2 mois que je suis très souvent stressée à cause des cours. Tous les matins je me lève en y pensant, je n’avais jamais ressenti ça avant. En fait, j’ai jamais fais d’efforts pour les cours. Au collège j’étais une adolescente pitoyable je passe les détails. Je suis en première en spécialité maths physique sciences de l’ingénieur. Ma classe est très douée, 15 de moyenne générale de classe. J’ai donc décidé de m’y mettre. Je suis passée de 13,5 au premier trimestre à 15,5 milieu du deuxième trimestre. Jusqu’à ce milieu de trimestre où mes notes ce sont effondrées. Je n’ai pas su gérer toutes les évaluations. Et il y a eu le bac blanc de français. Au dernier bac blanc, j’avais eu 14. En sortant de ce deuxième bac blanc je me suis dis que je l’avais raté. Mes amis m’ont engueulés comme quoi je devais pas dire ça parce que j’allais avoir 15 ils m’ont dit de la fermer et j’en passe. Parmi mes amis il y a mon petit ami. J’ai eu 9. Je pleure beaucoup à cause de ça. Je me sens trahie je leur en veux beaucoup. Ensuite les mauvaises notes ont continué. Donc maintenant je pleure presque tous les jours à cause des cours j’ai totalement décroché. Nous n’avons plus cours j’ai encore moins l’envie de travailler je m’en veux je me déteste d’avoir tout gâché en si peu de temps.

Je me lamente je le sais. C’est pourquoi j’aimerai savoir comment faire pour me remettre sur le droit chemin. J’avais réussi à changer je me dois de le refaire. Je sais que mon problème n’est que petit mais je sais que mon avenir est en jeu pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

Et si vous avez des conseils d’organisations à la maison j’aimerai beaucoup aussi s’il vous plaît.

Merci d’avoir lu mon message bonne journée.

1 réponse

Messages postés
71664
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
7 554
Bonjour

Ce problème peut peut-être trouver des solutions mais en demandant conseil au sein des responsables de ton école, professeur(e)s ou conseillers (conseillères) pédagogiques, éventuellement le ou la psychologue de l'école si ce/cette professionnel(le) existe dans cet établissement.

Ce n'est donc pas un problème de santé.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie