Devrais-je parler de ma relation à mes parents alors que j'ai 10 ans ?

Fermé
Alexia - 9 avril 2021 à 04:05
DCI Messages postés 87896 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 9 avril 2021 à 14:04
Bonjour,

J'ai 10 ans, et il y a un mois je me suis mise en couple avec une fille que j'ai rencontré sur internet et elle a 13 ans.

Je me demande si il faudrait que j'en parle à mes parents, en sachant que elle me parle de nos potentiels futures rapports sexuels, et que je lui ai déjà donner mon adresse et code postale.

Mes parents risqueraient d'être extrêmement remontés contre moi de lui avoir donné des informations aussi confidentielles et de parler de ce genre de choses à mon âge, et qui plus est avec quelqu'un que je n'ai même pas encore vu en vrai.

De plus, je ne sais pas si ils sont homophobes, et je n'ai pas envie qu'ils me détestent, inversement je n'ai pas envie de les détester car ils ont un problème avec mon orientation sexuelle.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
9 avril 2021 à 08:32
Bonjour,
Oui tu dois en parler car tu as été très imprudent(e)
Que veux dire pour toi "être en couple "
Qui de dis que c'est vraiment une fille de 13 ans ? internet est truffé de pervers et autres pédophiles
A ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.
Que fais tu sur un forum d'adultes devant un écran à plus de 4 h du matin à 10 ans ?
0
Bonjour,
En fait, je l'ai rencontré sur Wattpad, et elle écrivait des histoires, et la première réflexion que je me suis faite c'est que ce serai improbable que un pédophile, pervers et tous ce qui va avec, puisse écrire ce genre de choses.
Mais tout de même, il est vrai que il y a quand même des chances que ça puisse en être un, mais quand on a commencé à un peu plus se connaître j'ai très bien vu qu'elle n'avait absolument pas le comportement de ce genre de personne, ( en sachant que j'ai déjà parler avec un pédophile, en le faisant exprès, je tiens à le préciser ) et de plus je l'ai déjà vu en photo et j'ai déjà entendue sa voix.

Même avec tout ça, il est vrai que je ne peux quand même pas être sur de son identité à 100%, mais je suis certaine que une personne sans cœur ( car je considère que ce genre de personnes sont sans cœur ) ne pourrai pas me parler comme elle le fait.

Et ça c'est parce que je fais des insomnies et je ne supporte pas de rester dans mon lit à ne rien faire quand je n'arrive pas à dormir, et c'est parce que je m'intéresse beaucoup à la vie d'adulte, disons que j'ai une certaine maturité que on a pas normalement à cette âge. Je ne m'en vente pas, au contraire je trouve que c'est une mauvaise chose mais c'est comme ça. Mais il est vrai que donner son adresse à une quasi inconnue que on a rencontré sur internet n'est absolument pas mature du tout.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
9 avril 2021 à 10:40
Comme tu veux mais sache que les pédophiles peuvent être très malin et simulateurs pour se faire passer pour une gamine et qui te dis que cette photo n'a pas été volée ?
Prudence sur le net
0
Je me suis dis ça aussi, mais la manière dont la photo a été prise me laisse penser le contraire puisque sur l'application où on se parle il y a une fonction pour envoyer directement une photo/vidéo sans qu'elle ne soit sur notre galerie, et lorsque la photo/vidéo a été envoyer on peux le voir.
En tout cas merci pour votre réponse.
0
DCI Messages postés 87896 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 37 554 > Alexia
9 avril 2021 à 11:12
Entre "en relation" avec des gens que tu vois réellement, dans la "vraie vie" et non dans le monde virtuel du Net.
Tu ne peux imaginer combien les prédateurs du Net sont habiles ! Et même les plus méfiants/tes s'y laissent prendre quotidiennement.
0
begonie Messages postés 86662 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 372
9 avril 2021 à 11:11
Bonjour

Je viens de lire cette discussion et me pose quelques questions dont entre autres :

Qu'est-ce que tu veux dire par : " J'ai 10 ans, et il y a un mois je me suis mise en couple avec une fille que j'ai rencontré sur internet et elle a 13 ans "

Dans ton pays la Majorité Civile est de 18 ans ce qui veut dire que tes parents ont le droit et l'obligation de s'occuper de toi jusqu'à 18 ans et pourront donc décider aussi de tes rencontres.

Tu es trop jeune pour entretenir des contacts avec des inconnu(e)s via le Net sans que tes parents soient au courant.

Je suis impressionnée de ta facilité d'écrire en français à ton âge et vivant au Maroc.

C'est curieux.
0
Bonjour
Eh bien en fait mes parents sont au courant que je parle avec elle, c'est juste qu'ils ne savent pas que je suis en couple.

Et je suis juste parti vivre au Maroc à cause du travail de mon père, mais j'ai grandis en apprenant le français et entouré de personnes qui parlent français alors forcément je sais bien parler la langue.

En ce qui concerne mon âge je dirais que c'est parce que je suis intelligente, je sais pas comment le dire pour pas paraître comme une vantarde, mais j'ai sauté une classe et ma mère me disait souvent que mes profs de primaire étaient fier de mon travail, et qui plus est je lis beaucoup toute sorte de livres donc à force l'orthographe et les bonnes manières de construire des phrases ça me rentre encore mieux dans la tête.
0
DCI Messages postés 87896 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 37 554
9 avril 2021 à 13:08
"je suis en couple. "
  • Non, tu n'est pas du tout "en couple". Etre en couple signifie avant tout vivre ensemble, donc, se connaitre, être complice et liés par un lien affectif authentique.

Tu es simplement en relation virtuelle avec une personne que l'on peut qualifier d'inconnue.
0
En relation virtuelle si vous voulez, en revanche je ne la qualifierai pas comme étant une inconnue.
0
DCI Messages postés 87896 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 37 554 > Alexia
9 avril 2021 à 13:29
Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as aucune garantie sur la véracité et l'authenticité des infos la concernant et qu'elle t'a transmis.
Donc, la notion d'inconnue ne sera levée QUE lorsque tu l'auras réellement cotoyée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87896 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 37 554
9 avril 2021 à 14:04
Bon... Nous allons conclure.

Vu l'impossibilité de vérifier la véracité des dires d'Alexia, et afin d'éviter des interprétations ou développements faussés ou malveillants, cette discussion est terminée. Merci de votre compréhension.
0