Enceinte ou non je sais pas

Estelle - 8 avril 2021 à 17:12
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 avril 2021 à 17:35
Bonjour,
Alors voilà je vais vous expliquer mon cas c’est assez compliquer car je prenais la pilule optimizette depuis après que j’ai accouché de bébé 1 en juillet 2019 et depuis avec cette pilule j’ai eus deux trois fois et là depuis le 4 février 2021 nous voulions avoir bébé 2 et j’ai eu mes règles du coup le 1 mars au 6 mars
Ayant des rapport assez souvent j’ai fais plusieurs teste de grossesse qui m’ont mis négatif et hier le 7 avril testé de grossesse a priori positif car les deux barre son mise mais avec une plus rose et l’autre moins foncé.
Je retourne aujourd’hui en pharmacie reprendre 2 test de grossesse donc le 8 avril c’est écris qu’il faut en refaire un 48h après mais tellement presser de savoir que je l’ai fais dans l’après midi car je peux le faire l’après et l’autre le faire demain matin sauf que la le teste de grossesse me met un plus mais la barre du milieu très foncer et l’autre bcp moins foncer et je me suis aperçu en allant faire pipi j’ai un peu de marron et du sang qui coule ( désoler ) alors je ne sais pas sa peut être du à quoi ceci et si je suis vraiment enceinte ou pas
Pouvez vois m’aider si vous savais merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
8 avril 2021 à 17:15
Bonjour,
Rien compris à ton histoire de pilule :
Quand l'as tu arrêtée ?
As tu des cycle réguliers depuis ?
0
DCI Messages postés 88412 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 37 708
8 avril 2021 à 17:17
Bonjour,

Le seul test de grossesse vraiment fiable est le dosage des Beta HCG par prise de sang, à pratiquer soit après 8 à 10 jours de retard de règles, soit 3 semaines après un ou des rapports non protégés.
Les tests urinaires donnant parfois des faux résultats positifs ...ou au contraire, des faux résultats négatifs.
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
8 avril 2021 à 17:28
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation ce qui à été peut être le cas en mars.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier , ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

Quant aux tests urinaires DCI t'a répondu et je pense de même

0
Au mois de mars je pense vraiment avoir eu mes règles car c’est vraiment de règles comme avant que je prenne vraiment la pilule
Oui peut être mais alors pourquoi teste de grossesse pratiquement positif et là pertes marron alors
C’est ceci que je ne comprend pas
Merci beaucoup pour vos réponses

Nos rapport sons assez assez souvent
0
8 avril 2021 à 17:35
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0