Est ce que mon couple a encore une chance ?

Fermé
Delamancha - 8 avril 2021 à 13:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 avril 2021 à 14:05
Bonjour,

Nous sommes en couple depuis 10 ans avec ma femme. C'était très passionnel au début pendant 5 ans je dirais. On se touchait et on sappellait tout le temps, on était extrêmement complices.

Depuis 2017, nous avons des soucis, les rapports sexuels notamment sont moins fréquents et on a commencé à s'éloigner. Le paroxysme a été atteint a la naissance de notre 3e enfant en 2018. Elle ne m'avait pas dit qu'elle ne prenait plus la pillule car, me disait elle, avait peur que je refuse de faire l'amour. Elle est tombée enceinte mais n'a pas souhaité avorter alors que je ne voulais pas de 3e enfant. J'ai été très dur avec elle à ce sujet ce qui a accentué notre distance.

L'an dernier, pendant le confinement je suis resté seul à la maison avec les 3 enfants et elle rentrait très tard sans raison, ne me parlait que pour m'agresser et était toujours sur son téléphone. Bon finalement elle s'est rapprochée d'un collègue mais il ne s'est rien passé car il est noir et elle n'aime que les blancs ouf. On avait déjà connu cette situation en 2017/2018 sur un autre boulot mais a l'époque je ne me posais pas de questions...

Lassé de cette situation j'ai provoqué une discussion pour nos 10 ans, j'avais fait une énorme surprise et je lui ai dit que j'en avais marre de cette situation qui nous éloignait, que j'avais l'impression qu'on était devenu des inconnus. L'ennui c'est qu'elle n'avait rien fait, je me demande même si elle n'avait pas oublié.

Depuis 5 ans elle ne l'offre plus rien ni ne me fait de surprise. Je lui ai demandé ce qu'il se passait de son côté et si elle avait des griefs. Elle m'a dit quelle souhaitait qu'on passe plus de temps ensemble et que je sois plus affectueux. Je lui ai demandé si elle m'avait trompé suite à ces deux épisodes où elle avait été très distante. Elle s'est complètement insurgée et a voulu quitter la maison. J'ai trouvé sa réaction disproportionné donc j'ai commencé, c'est mal, a fouiller le passé. Là j'ai trouvé plusieurs fois où elle m'avait dit qu'elle dormait chez sa mère ou rentrait tard alors qu'en fait elle quittait son boulot a l'heure où n'était pas allé chez sa mère. J'ai aussi remarqué ces temps ci qu'elle se masturbait et qu'elle me proposait des préliminaires qu'on avait jamais fait auparavant. J'ai essayé de la confronter pour les mensonges, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais rien fait et qu'elle n'avait jamais menti alors que j'en ai la preuve. Elle s'est aussi très énervée sur la masturbation en me disant que je delirais alors que je l'ai surprise plusieurs fois.

Devant ce mur, j'ai abandonné mes questions et j'ai fait des efforts sur ce qu'elle m'a demandé mais ça ne fonctionne pas. Je me rends compte que c'est a sens unique, il n'y a que moi qui l'embrasse, qui l'appelle, qui lui donne de l'affection etc. Passer du temps ensemble aussi, je regarde ses émissions avec elle, lui propose des activités mais c'est tout le temps "non" ou alors je m'incruste dans son activité de la soirée.

C'était il y a 3 mois et elle est encore plus distante...
Bref on dit souvent qu'il n'y a pas d'amour que des preuves d'amour, dans ce cas je n'en vois aucune.

J'aime ma femme, ma famille j'ai envie de me battre mais je ne sens rien en face, elle ne veut pas se confier où me dire la vérité. Je suis complètement éteint je n'arrive plus à rien dans ma vie. Auriez vous des conseils pour qu'elle puisse se confier à moi ? Est il possible qu'elle m'aime encore ou faut il que j'abandonne ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 avril 2021 à 14:05
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé en lien avec la sexualité, ta question relève d'avantage d'un problème de couple/sexologie
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patient.

0