IMC 16.8

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
-
Bonjour

j'ai un imc de 16.8(Insuffisance pondérale (maigreur))
Je mesure 1.58 et je pèse 41-42 kg

Je me sens pas particulièrement mal/faible et je mange d'une manière saine.Je ne vois pas trop pourquoi je devrais prendre du poids.
Je voudrais savoir qu'est ce que ça changera de prendre du poids ? je vais me sentir plus en forme?
A voir également:

9 réponses

Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 400
Bonjour,

Difficile de juger clairement à distance.
Mais il faut savoir qu'il existe des "maigreurs constitutionnelles" chez des gens qui ont une excellente hygiène de vie et hygiène alimentaire. Et cela ne demande aucun traitement particulier.
Précises nous ton âge.

Bon je vais voir le médecin alors
Messages postés
73425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
8 289
Bonjour

Tu as quel âge ?
29 ans je suis fine d'après mon entourage mais je n'ai pas de problème pour faire de l'exercice ou marcher longtemps
Messages postés
73425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
8 289
En tenant compte de ta taille et de ton poids tu te trouves statistiquement à un niveau limite entre Maigreur et Famine.

Donc largement insuffisant.

Prendre plus de poids et arriver dans la " case " de poids normal permettra au corps d'utiliser les kilocalories pour des besoins énergétiques de base tels la respiration, la dépense musculaire, les actions vitales comme la digestion, la croissance, la cicatrisation, la lutte contre les infections, les fonctions telles des reins, du coeur, la production de chaleur permettant de maintenir une température corporelle constante, etc...... etc.......
Même le travail intellectuel nécessite un apport en calories.
En fait j'ai pas vraiment de problèmes de ces côtés là
Peut être que je m'en rends pas compte?(motivez moi svp si c'st grave j'ai pas envie d'être en mauvaise santé parce que je suis pas convaincue)

Sinon quand je mange trop j'ai l'impression de me gaver et j'ai envie de vomir , vous avez des astuces pour plus manger?
Messages postés
73425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
8 289
A mon avis une rencontre avec un ou une Médecin-Nutritionniste t'offrira des informations qui répondront à tes besoins personnels.

Peut-être demander d'abord à ton médecin qui te connaît bien.
Ok, merci de m'avoir répondu
Messages postés
73425
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
8 289
De rien.

Volontiers de tes nouvelles :)
Messages postés
117519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
20 946
Bonjour,
Au sujet de ta demande à la modération :
Si l'anonymat est scrupuleusement respecté ( et c'est le cas ici ), le post n'est pas supprimé.
Il n'y a que sur "demande d'ordre juridique" qu'il y a obligation de supprimer, pas sur demande exclusive de l'internaute..

Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 595
Bonjour,

J'ai vu que tu avais signalé tes anciens posts sur le forum.

Nous ne supprimerons aucun de tes post CCM, les posts sont propriétés de CCM et ne sont donc jamais supprimés.

Cordialement.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Je vois cependant ses post n'auraient jamais pu voir le jour sans moi.
Sinon je ne suis pas inscrite sur le site.Donc je ne vois pas de quoi vous parlez.
Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 595
Ils ont vu le jour comme tu dis, ils serviront à d'autres pseudos qui cherchent quelques explications sur ce sujet.
Sans moi la question ne seraient jamais apparu
Pourquoi voulez vous que je contribue à autrui en allant contre moi et mes demandes?Vous souhaitez aider c'est bien mais Il faut penser à tout le monde y comprit l'auteur des sujets .
Messages postés
78120
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
31 400 > Rhu
"Pourquoi voulez vous que je contribue à autrui en allant contre moi et mes demandes? "
On n'oblige personne à venir publier sur le forum. Les internautes le font de leur propre volonté. Nous vérifions que l'anonymat soit strictement respecté. Si c'est le cas, comme dit plus haut, toute la discussion reste visible par tous, inscrits ou non inscrits. Et peut rendre service à d'autres.
Et, comme aussi dit plus haut, ce n'est que sur injonction juridique que les discussions peuvent être totalement supprimées.
L'équipe des modérateurs supprime systématiquement les messages tels que cités ici => https://www.commentcamarche.net/contents/126-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux#respect-de-la-legislation
Messages postés
41119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2021
9 595
Le règlement est ainsi fait.

La discussion va donc se fermer.