Lèvres brûlées puis desséchées

Coralie - Modifié le 5 avril 2021 à 13:17
begonie Messages postés 86400 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 - 6 avril 2021 à 10:05
Bonjour,
Pour la quatrième fois en quelques mois, j'ai les lèvres de la bouche qui sont comme brûlées. Ca commence comme si j'avais pris un fort coup de soleil, ce qui n'est pas le cas. Les lèvres sont rouges, et elles me brûlent, pilotent. Cela dure 2 ou 3 jours, puis la peau est comme morte et elle commence à peler. J'ai les lèvres extrêmement desséchées et cela durent à nouveau quelques jours. Le tout dure entre 7 et 10 jours et ça passe comme c'est venu. Puis ça recommence quelques jours ou semaines plus tard.
Je ne vois pas du tout ce que ça peut être. Avez vous des idées?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87627 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 37 470
5 avril 2021 à 13:25
Bonjour,

As tu consulté ton médecin ? Ou un dermatologue ?
0
Non, pas encore. Je me tourne vers un forum pour avoir un premier avis et éviter un rdv chez mon médecin si je trouve la solution en ligne!
0
DCI Messages postés 87627 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 37 470
5 avril 2021 à 13:35
Tu ne trouveras aucune solution sérieuse en ligne !
Il ne suffit pas d'avancer deux ou 3 descriptions écrites pour obtenir un avis précis !
Par contre tu risques d'avoir des avis et conseils totalement inadaptés voire potentiellement dangereux et des conseils de "traitement " totalement étrangers à ton propre cas.

A toi de voir ...

0
Quel est le but d'un forum de santé alors?
1
DCI Messages postés 87627 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 37 470
5 avril 2021 à 18:39
Ce n'est certainement pas de faire des diagnostics précis et de conseiller des traitements totalement "A L'AVEUGLE".
Et, dans ton cas, une simple mention de "lèvres rouges...qui picotent ...et qui brulent" (cela rappelle une cheilite) , peut faire évoquer plus d'une vingtaine de causes possibles...
Depuis les plus simples jusqu'aux plus sévères
Et pour traiter efficacement, faut traiter la cause.

Et pour connaitre la cause précise, cela demande avant tout un examen détaillé qui ne peut être réalisé que par un médecin, dermatologue ou non.




0
D'accord. Ce que tu dis tombe sous le sens. Bien sûr qu'un forum ne remplacera jamais l'avis d'un médecin. Mais dans ce cas cela est valable pour tous les postes et autant fermer le site. Bref, ce n'est que mon avis mais je te trouve plutôt agressif alors que je posais une simple question!
Merci quand même.
0
DCI Messages postés 87627 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 37 470
5 avril 2021 à 20:13
Absolument aucune agressivité de ma part !! Sinon, je n'aurais pas rebondi sur ta première réponse, l'aurais ignoré et serais passé à autre chose...

Quant au forum, il concerne de moins en moins les problèmes et pathologies médicales, au profit d'une multitude de messages relatifs soit à la sexualité de l'adolescence soit à la grossesse, soit à des problèmes psychologiques, soit à de l'info basique sur les choses de la vie.... C'est à déplorer, mais c'est comme ça ...

Nous ne sommes que des bénévoles qui essayons de rendre service aux internautes et n'avons aucun pouvoir de décision quant à réorienter le forum vers une vocation plus médicale.

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 86400 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2024 9 367
Modifié le 6 avril 2021 à 10:17
Bonjour

Comme proposé plus haut, une consultation médicale s'impose compte tenu de la répétition du problème.

Ton médecin est bien placé pour donner son avis après t'avoir vu et entendu et ce n'est qu'après une consultation qu'il ou qu'elle va pouvoir t'orienter, si besoin et nécessité, soit vers un ou une dermatologue ou un(e) allergologue ou vers un service de dermatologie /allergologie dans un Centre Hospitalier Universitaire si tu habites proche d'un CHU.

Prend donc contact avec ton médecin personnel au plus vite.

Une question : Tu as quel âge ?

0