Protrusion discale avec sciatique

carla - 5 avril 2021 à 11:17
DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 avril 2021 à 18:54
Bonjour,
J'ai 36 ans, pas d'arthrose, et apparemment les vertèbres sont belles.
On m'a diagnostiqué une proposition discale L1S1 venant au contact de la racine S1 gauche rétrécissant le trou de conjugaison avec probable conflit avec la racine L5 en foraminal.
Je souffre beaucoup de la sciatique du coup. Mercredi rdv pour un infiltration.
J'étais une personne dynamique, aimant la vie, les sorties, je me déplaçait beaucoup en voiture... mais cette douleur me frêne dans la vie, et mon moral. Je pleure cassiment tous les jours de ra le bol.
Ma peur est d'avoir mal pour le reste de ma vie et ainsi être limité dans mes déplacements.
Pensez vous qu'a mon âge cela peut s'arranger ?
Mon généraliste a été optimiste en disant que le but est de refaire rentrer cette protrusion. Mais je ne sais pas si elle m'a dit cela pour me remonter le moral ou pas.
Merci pour vos témoignages
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
5 avril 2021 à 18:54
Bonjour,

Ton médecin traitant à tout fait raison. C'est possible, en "laissant du temps au temps".
Dans un premier temps (cela peut durer plusieurs mois), on associe traitements médicamenteux, kinésithérapie/rééducation adaptée (par un kiné compétent, tous ne le sont pas forcément...), et on surveille l'évolution.

Dans certains cas, régression progressive de la symptomatologie, qui peut tout à fait disparaitre.
Dans d'autres cas, aggravation progressive entrainant plus ou moins de déficits sensitifs et moteurs dans le membre inférieur concerné, le tout dans un contexte douloureux aggravé.
Dans ce dernier cas, la sanction chirurgicale est justifiée.
0