Plaquette retardée d'un jour

Leana - Modifié le 5 avril 2021 à 01:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 avril 2021 à 09:32
Bonjour,


J'ai commencé ma plaquette actuelle avec un jour de retard, 5 jours après j'ai eu un rapport à risque et j'ai pris une pilule de lendemain 2 jours après. Je vais faire un test le plus tôt possible bien sûr mais est-ce que le risque est très gros dans ce cas ? (J'ai 34 ans). Je stresse beaucoup. Merci !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 avril 2021 à 08:51
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Merci ! Je sais qu'il y a des tests précoces 5 jours avant les règles
0
Après un oubli du 1er jour l'efficacité de la pilule diminue ou elle est inneficace complètement ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 avril 2021 à 09:32
Je dois donc devoir me répéter :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
La pilule du lendemain chamboule tout et souvent pour longtemps, jusqu'à deux mois parfois et donc tu ne sais absolument pas quand seront tes prochaines règles, de plus ces tests dits précoces sont plus commerciaux que fiables
0